Après avoir dévoilé la nouvelle Sandero fin 2020 et l’arrivée du SUV urbain 100% électrique Spring, place au modèle familial. La gamme Dacia accueillera une nouvelle voiture capable de transporter 7 passagers, en l’occurence la nouvelle Logan ‘MCV’.
En effet, le break bon marché basé sur la Dacia Logan 2022, еnсоrе еn cours dе développement, enchaîne les essais dynamiques. Pendant ce temps un nouveau rendu vient de faire le tour de la toile. Sur ce dernier, lа face avant de la Lоgаn MСV sеrа identique аu modèle que nоus avons l’habitude dе voir jusqu’à présent chez le constructeur roumain. Unе ligne dе toit allongée offrant plus d’espace à l’arrière. Très probablement, nоus verrons dе nouveaux feux arrières, ainsi que dе légères modifications au niveau de l’hayon.
Jusqu’à présent, le modèle Lodgy était le modèle préféré des grandes familles. Cependant, cette tâche sera confiée au Renault Kangoo et pour cette raison, Lodgy devrait définitivement quitter la liste d’ici l’automne. Pour autant, Dacia ne veut pas abandonner cette catégorie de clientèle en quête d’espace et d’ergonomie. Comme en témoignent les prototypes récemment capturés en plein essais routiers, le constructeur roumain achève le développement d’un break un peu plus haut qui devrait reprendre les codes stylistiques d’un SUV. Equipé de sept sièges dont deux amovibles ou rabattables sous le plancher de coffre, il sera logiquement positionné au-dessus du Duster.
Le nouveau modèle remplacera également la Logan MCV, qui n’aura pas d’héritier direct. Pour transporter tout ce monde, le nouveau venu devrait dépasser les 4,50 m de long. Mais il sera plus compact que les gros SUV 7 places comme le Peugeot 5008 et le Volkswagen Tiguan Allspace.
Sous le capot, Dacia s’appuiera sur des motorisations plus musclées de Renault, donc plus puissantes que les Sandero et Logan, qui sont actuellement limitées à 100 ch. Le SUV 7 places de Dacia pourrait être proposé avec la motorisation hybride E-Tech de 140 ch, adoptée par Renault Clio, Captur, Mégane et Arkana. Un choix qui lui permettrait de tourner définitivement le dos au diesel .
La Dacia Logan 7 places sera dévoilée en septembre au salon de Munich et sera commercialisé début 2022 au prix d’environ 16 000 euros.