La Dacia Logan MCV 7 places sera remplacée en 2023

Dacia Logan MCV 2023
Dacia Logan MCV 2023

Dacia ne semble pas vouloir abondonner la Logan MCV. Le constructeur roumain prépare le retour du modèle avec une version inédite et unique, se fera probablement sous un nouveau nom également, mais pas avant 2023.

Actuellement, Dacia ne propose plus de break ni de fourgon pour les particuliers. La Dacia Logan MCV et Lodgy ont été retirés du catalogue et la production de ces deux modèles à cessé. Avec le plan Renaulution , le Bigster SUV a été introduit, le showcar semble préfigurer un modèle de série pour remplacer le Lodgy: il fera environ 4,6 mètres de long et aura également une version 7 places.

Ce nouveau modèle a été espionné en pleins tests, sur les photos, le gabarit ressemblerait plutôt à un crossover. Ce nouveau modèle est destiné à remplacer à la fois la Dacia Lodgy et l’ancienne Logan MCV, et sera basé sur Isur la plateforme CMF-B de Renault, car tous les futurs modèles Dacia et Lada seront construits exclusivement sur cette plateforme.

La longueur sera probablement proche de 4,5 m et pourra recevoir 7 sièges en option. Cela ressemble à un mélange entre break, fourgon et crossover.

Dacia lance une version commerciale du Duster

Dacia a dévoilé le Duster Commercial de deuxième génération. Basé sur le SUV roumain très populaire, il offre jusqu’à 1500 litres d’espace de chargement.

Le style du Duster Commercial est pratiquement inchangé par rapport à la version touristique. À l’intérieur, on retrouve la climatisation, les vitres électriques à l’avant, la connectivité Bluetooth et un port USB, tandis que la version Confort ajoute un ordinateur de bord, un écran tactile de 7 “pour l’infodivertissement et une caméra de recul. Seuls deux niveaux de finition, Essential et Comfort, sont disponibles. La longueur de charge maximale du Duster Commercial affiche 1557 mm (1247 mm sur les modèles à quatre roues motrices), offrant ainsi une charge utile maximale de 492 kg.

Le Duster Commercial est déjà disponible à la commande au Royaume-Uni à partir de 15.309 £ (17 468 €).