DACIA Duster 2021 sera le dernier à recevoir cet équipement important !

Dacia Duster 2021
Dacia Duster 2021

Le Dacia Duster 2021, ou le Duster restylé sera le dernier SUV de la marque qui recevra une traction 4×4 selon plusieurs sources. Cette version restylée de la génération actuelle du SUV le plus vendu en Europe ne compte pas opérer de gros changements, et réserver les évolutions majeures pour la troisième génération qui sera lancée en 2023.

Selon les dernières révélations à propos de la prochaine génération du Dacia Duster, la plateforme CMF-B sur laquelle le modèle sera basé, ne permettra pas une configuration à transmission intégrale. Par conséquent, la version restylée qui sera lancée en Europe au courant de cette année, sera la dernière version à recevoir une transmission 4×4, du moins, si le constructeur roumain ne prévoit pas une autre plateforme qui sera plus adaptée à ses futurs SUV.

En Russie, on fabrique déjà le Duster restylé

Dacia Duster facelift version Russie, badgé Renault, est déjà entré en production au niveau l’usine de Moscou, qui a célébré son 15e anniversaire l’année dernière.

L’usine Renault de Moscou répond à des normes élevées de qualité et de processus de production, notamment grâce à un haut niveau de robotisation et d’innovation. En 2020, l’entreprise a renforcé sa position dans le domaine de la production industrielle innovante, mettant en œuvre avec succès des projets aussi importants que l’automatisation de la fourniture de pièces à l’aide de véhicules autonomes, de la nouvelle génération (AGV) et la gravure robotisée des numéros VIN.

Le nouveau Renault Duster est entré pour la première fois dans la chaîne de montage de l’usine de Moscou en 2012; depuis, plus de 450000 véhicules ont été vendus en Russie. Le nouveau Renault Duster sera commercialisé dans le marché Russe au courant du premier trimestre 2021.