back to top
dimanche 11 janvier 2026
Plus

    200 Renault ZOE et Kangoo Z.E. pour GreenMobility à Anvers et à Gand

    GreenMobility, la société d’autopartage en Free Floating d’origine danoise, est désormais présente à Anvers et à Gand, avec une flotte de 200 véhicules électriques, composée de Renault ZOE (190) et Renault KANGOO Z.E (10).

    GreenMobility est actif depuis 2016 dans sa ville natale de Copenhague, où la société avait déjà opté à l’époque pour Renault ZOE, la citadine 100% électrique.

    Si GreenMobility a également choisi des ZOE pour Anvers et Gand, ce n’est pas uniquement dû à l’expérience positive accumulée avec cette voiture au Danemark. C’est aussi parce que Renault ZOE présente toutes les qualités que le public attend sur le marché de la voiture partagée.

    Renault ZOE est en effet une citadine moderne pouvant accueillir confortablement
    5 adultes à son bord, tout en conservant un gabarit compact, ce qui la rend facile à parquer au cœur des villes. La deuxième génération de Renault ZOE dispose aussi des derniers équipements de connectivité et offre plusieurs possibilités pour la recharge de sa batterie. Renault ZOE est donc une voiture facile à utiliser au quotidien, même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de conduire un véhicule électrique. Renaut ZOE peut par ailleurs parcourir 395 kilomètres (cycle WLTP) avec un « plein » d’électricité et affiche donc l’un des meilleurs rapports prix/autonomie du marché. 

    De plus, GreenMobility peut dès le départ se constituer une large flotte de véhicules, grâce à une offre attractive de leasing financier proposée par RCI/AlphaCredit.

    GreenMobility et le Free Floating

    Contrairement aux services d’autopartage traditionnels, GreenMobility mise sur le Free Floating, une solution qui ne nécessite pas de stations fixes pour enlever et ramener les véhicules partagés. Grâce à la collaboration des villes d’Anvers et de Gand, les voitures peuvent être parquées librement partout en rue. Et l’App GreenMobility permet de trouver et de réserver facilement le véhicule le plus proche. 

    Groupe Renault et le Car Sharing

    On s’attend à ce que le covoiturage se développe fortement en Europe dans les années à venir. Sous la pression des villes et communes, cela se fera principalement avec des véhicules électriques. Ils constituent un complément idéal et respectueux de l’environnement aux transports publics existants.

    Groupe Renault s’adapte à cette évolution et n’en est pas à son coup d’essai avec ce nouveau projet. Le Groupe construit déjà une mobilité durable dans plusieurs zones urbaines, avec notamment des partenaires comme Zity (France, Espagne), GreenMobility (Scandinavie), Fetch (Pays-Bas) ainsi que dans d’autres pays d’Europe. Sous le label Renault Mobility, déjà lancé en France et en Italie, Renault souhaite également proposer prochainement sa propre solution d’autopartage dans toute l’Europe.

    Aujourd’hui déjà, Renault est leader de l’autopartage électrique en Europe, avec 9.000 véhicules électriques en circulation, soit une part de marché de 60%.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents