Le célèbre pilote de rallye Sébastien Loeb s’associe à ABT CUPRA à l’occasion de la prochaine course d’Extreme E qui se déroulera en Sardaigne les 8 et 9 juillet prochain. Grâce au talent et à l’expérience exceptionnels de Sébastien Loeb en Extreme E, l’équipe ABT CUPRA XE est fin prête à se battre pour la victoire lors de l’Island X Prix.
Sébastien Loeb prendra le volant de la CUPRA Tavascan XE et sera le coéquipier de la star montante du World RX, Klara Andersson. La décision d’ABT CUPRA d’engager le pilote français souligne son engagement à constituer la meilleure équipe possible pour conquérir les podiums et les victoires.Sébastien Loeb s’est illustré à plusieurs reprises dans sa carrière avec de nombreux titres dans différentes disciplines. En plus d’avoir remporté le championnat Extreme E l’année dernière, le pilote français compte neuf titres de champion du monde des rallyes à son actif. Son expertise sans pareil et sa détermination font de lui un atout inestimable pour l’équipe ABT CUPRA XE.
À propos de sa nouvelle collaboration avec ABT CUPRA XE, Sébastien Loeb a exprimé son enthousiasme en déclarant : « Je suis impatient de revenir en Extreme E après deux saisons par le passé. C’est une compétition qui est assez similaire au Rally Cross, je pense donc être dans le rythme et je suis prêt à me battre. Je suis également ravi de découvrir une nouvelle équipe et de retrouver Klara ».
L’Extreme E vise à encourager chacun à prendre des mesures positives en faveur de la protection de la planète. Pour ce faire, le championnat organise des courses de véhicules tout-terrain électriques dans des environnements naturels menacés par le changement climatique, afin de mettre en évidence la façon dont nous pouvons prévenir d’autres dommages et contribuer au développement durable. CUPRA fait partie de l’Extreme E depuis ses débuts, l’association étant une évidence tant les deux entités partagent des valeurs similaires.
Par ailleurs, l’Extreme E se distingue avec son concept inédit, qui inclut des équipes de pilotes mixtes. Un fait rare dans les grandes compétitions automobiles. Cette approche progressiste est en parfaite adéquation avec l’engagement inébranlable de CUPRA en faveur de l’égalité des sexes. « L’objectif est clair avec l’arrivée de Sébastien : nous voulons nous battre pour les podiums et les victoires. Faire partie de la tribu CUPRA, c’est un état d’esprit et une mentalité », a déclaré Xavi Serra, responsable de CUPRA Racing. « Nous sommes fiers d’embrasser cette philosophie, aussi bien sur les circuits qu’en dehors. Nous sommes impatients d’accueillir Sébastien dans la Tribu lors de la prochaine course en Sardaigne ».
La prochaine course du calendrier de l’Extreme E se déroulera lors du week-end du 8 et 9 juillet en Sardaigne. Avec ses deux pilotes, Sébastien Loeb et Klara Andersson, l’équipe ABT CUPRA sera fin prête à démontrer ses compétences exceptionnelles et sa détermination pour poursuivre la bataille en Extreme E.
Related Posts:
- Klara Andersson retrouve l’équipe ABT CUPRA XE pour l’Energy X Prix en Uruguay
- Une victoire historique : Sébastien Loeb et Isabelle Galmiche vainqueurs au Rallye de Monte Carlo au volant du M-Sport Ford Puma Rally1 Hybrid
- Alpine triomphe au Rallye Mont-Blanc Morzine 2024 avec Sébastien Loeb
- Les français Sébastien Loeb et Adrien Fourmaux complètent l’équipe M-Sport Ford pour le Rallye de Monte-Carlo 2022
- CUPRA tentera de remporter son premier trophée en Extreme E au Groenland