Après neuf ans à la tête de la création de modèles pour la marque ibérique, Alejandro Mesonero Romanos, Chef de Design chez SEAT qui tte son poste, pour rejoindre Renault, pour rejoindre ainsi Luca De Meo, nouveau Directeur de la marque au losange, ex-PDG de Seat.

Alejandro Mesonero Romanos , après neuf ans à la tête de la direction du design de Seat, quittera l’entreprise pour se lancer dans un nouvel avenir, faute de communication officielle, ce sera chez Renault. Le contrat entre le designer et Seat se termine le 23 septembre et une nouvelle étape pour Mesonero y débutera. Il ira chez le groupe Renault et un ami à lui, Luca de Meo, l’y accueillera, qui depuis le 1er juillet assure la direction générale de la marque au losange.

Alejandro Mesonero-Romanos est Directeur du design de SEAT depuis 2011. Il a notamment été responsable de la conception de modèles complètement nouveaux pour la marque espagnole comme par exemple l’Ateca, l’Arona ou le Tarraco. Il est également à l’origine de la cinquième génération d’Ibiza et des dernières versions de la gamme Leon, sans oublier plusieurs concept cars et futurs modèles SEAT qui n’ont pas encore été dévoilés.

Avant de rejoindre SEAT, Alejandro Mesonero-Romanos a travaillé chez Renault à Paris, où il a dirigé plusieurs projets de design, et le département Advanced Design de 2007 à 2009. En 2009, il était nommé Directeur du design de Renault Samsung Motors Design en Corée. Puis, de 1994 à 2001, il a travaillé pour le Groupe Volkswagen et a dirigé le département du design extérieur pour plusieurs projets des marques SEAT, Volkswagen, Audi et Lamborghini. Né à Madrid en 1968, Alejandro Mesonero-Romanos est diplômé en design industriel de la ELISAVA Barcelona School of Design. Il est également titulaire d’une maîtrise en design automobile du London Royal College of Art.

Depuis qu’Alejandro Mesonero-Romanos a commencé à travailler pour l’entreprise, SEAT s’est distinguée avec des prix prestigieux en matière de design tels que le Red Dot Award, le prix Automotive Brand Contest pour la cinquième génération de l’Ibiza en 2017, ou encore le prix du meilleur prototype au Salon de Genève pour la SEAT 20V20 en 2015. De plus, la SEAT Arona s’est également vue décerner le Red Dot Award 2018 tandis que l’e-Racer s’est illustrée dans la catégorie « concept » lors du Automotive Brand Contest 2018.