Alfa Romeo clôture le 1er trimestre 2023 avec des chiffres record : des immatriculations en hausse de 136% en Europe et une part de marché multipliée par deux vs. 2022.

Après avoir enregistré une année 2022 extrêmement positive, Alfa Romeo accélère son redressement avec un premier trimestre record, résultat d’un plan stratégique solide mis en œuvre avec rigueur et une concentration de tous les instants sur la qualité à 360°. 2023 s’annonce comme une année riche de défis à relever, mais les excellentes performances commerciales du premier trimestre témoignent d’une nette croissance en Europe, avec des immatriculations qui ont plus que doublé (+136 %) et une part de marché également multipliée par deux (+100%).

La part de marché augmente de manière homogène dans la région où l’Autriche et le Portugal voient leurs immatriculations augmenter de 317 % et 400 % respectivement, avec une part de marché multipliée par trois. Les pays clés comme l’Italie, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas voient leur part de marché doubler par rapport aux quatre premiers mois de 2022. Les chiffres des immatriculations sont significatifs : Italie +188%, France +174%, Allemagne +112%, Espagne +121%, et Pays-Bas +186%.

Les résultats au niveau mondial sont également très positifs, avec une augmentation des immatriculations de +64% par rapport au premier trimestre 2022. Ces excellents résultats décrivent une nette croissance après la clôture de l’année 2022, laquelle avait enregistré une stabilité des performances commerciales, en ligne avec les résultats consolidés de l’année 2021.

Au Moyen-Orient, la croissance se poursuit après une année 2022 record. En effet, en 2022, la Turquie est devenue le marché à la croissance la plus rapide avec des volumes multipliés par quatre par rapport à l’année précédente. Ces chiffres se confirment au cours des quatre premiers mois de 2023, où la région enregistre une croissance de 149 %, la Turquie contribuant à 55 % de la croissance totale de la marque au Moyen-Orient.

L’année 2023 promet d’être une année extrêmement fructueuse au niveau commercial. Alfa Romeo peut en effet compter sur une gamme totalement renouvelée grâce aux nouvelles Giulia et Stelvio, piliers de la gamme actuelle et piliers du futur plan produit de la marque, qui ont évolué en termes de design et de technologie et sont prêtes à se positionner comme une référence dans leurs segments respectifs, tout comme elles l’ont fait depuis leur lancement. Tonale a achevé, avec la version hybride rechargeable Q4, le lancement de la gamme en Europe et s’apprête à relever les défis commerciaux passionnants dans les régions du monde entier.