back to top
lundi 5 janvier 2026
Plus

    Alpine présente à l’Auto Zürich une légendaire Alpine A110 Berlinette

    Un stand pour les passionnés d’automobile: Alpine présente à l’Auto Zürich une légendaire Alpine A110 Berlinette, une Formule 1 Showcar de la génération actuelle et une A110 S avec pack Aéro.

    La légèreté est le maître-mot de la marque française de voitures de sport Alpine, et c’est ce que l’on peut attaquer à l’Auto Zürich : Les véhicules d’exposition A110 Berlinette, A523 F1 Showcar et A110 S pèsent ensemble moins de 2.600 kilos – moins que bien des SUV pleine grandeur. Le résultat de ce faible poids est une dynamique de conduite unique – sur la route comme sur le circuit.

    A110 S AVEC PACK AÉRO
    L’Alpine A110 compte parmi les voitures de sport les plus acclamées de l’histoire récente. Ses sensations de conduite épurées lui ont valu non seulement l’admiration de la communauté automobile, mais aussi de nombreuses distinctions comme le Top Gear Sports Car of the Year Award. Pour cela, l’A110 a recours à la recette qui a fait la renommée de son prédécesseur, l’A110 Berlinette, dans les années 70: un faible rapport poids/puissance. Avec environ 1100 kilos, l’A110 est très légère pour les standards actuels, ce qui permet à son moteur quatre cylindres turbo de 300 ch de ne déplacer que 3,67 kilos par ch. Traduit en termes de dynamique de conduite, cela signifie: 4,2 secondes de zéro à cent, 275 km/h de pointe et une agilité qui n’a pas son pareil.

    3 CENTRES ALPINE EN TANT QU’EXPOSANTS
    Afin de pouvoir s’occuper des personnes intéressées et des clients de la marque directement sur le stand, les Centres Alpine de Zurich, Winterthur et Altendorf seront sur place avec des conseillers à la clientèle. Les spécialistes Alpine se tiennent à disposition pour répondre à toutes les questions concernant la marque Alpine et sa gamme de modèles pendant tous les jours du salon.

    VÉHICULES EXPOSÉS À L’AUTO ZÜRICH 2023:

    • Alpine A110 S avec pack Aero
    • Alpine A110 Berlinette
    • Alpine A523 F1 Showcar

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents