Elle est l’alpiniste sportive la plus performante et la plus polyvalente de Suisse : avec Petra Klingler, Alpine Cars Switzerland s’est dotée d’une ambassadrice de la marque qui, à l’instar de la marque de voitures de sport, est connue pour fixer de nouvelles limites dans ses disciplines.

Alpine Cars Suisse nomme un nouvel ambassadeur de la marque avec effet immédiat. Petra Klingler, actuellement la grimpeuse sportive la plus performante et la plus polyvalente de Suisse, coopère avec la marque française de voitures de sport. L’athlète exceptionnel de 31 ans peut se prévaloir de grands succès dans de nombreuses disciplines différentes. Il s’agit notamment d’un titre mondial en bloc en 2016, d’un titre de vice-champion d’Europe en escalade combinée en 2017, d’un titre mondial en escalade sur glace en 2022 et d’une victoire lors de la 1ère Coupe du monde d’escalade sur glace en 2023. Petra Klingler a également participé à la Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Cette année verra sa grande apparition aux Championnats du monde à domicile à Berne.

Lors du lancement officiel de la coopération, Markus Altenburger du City Garage de Saint-Gall a présenté la voiture de sport Alpine A110 S à Petra Klingler, qui accompagnera l’athlète dans ses activités avec effet immédiat. De plus, Petra représentera la marque de voitures de sport sur ses réseaux sociaux et fera diverses apparitions publiques avec Alpine.

« L’Alpine A110 S est sensationnelle à conduire, c’est très amusant. La précision, l’accélération, l’agilité, il convient à l’expérience d’escalade. La réduction à l’essentiel est un autre aspect que nous mettons en œuvre en escalade. Bien sûr, le programme Rac(H)er pour les femmes dans le sport automobile et dans l’équipe Alpine m’a également séduit, l’engagement en Formule 1 et enfin la perspective de voitures de sport purement électriques. » Petra Klingler, ambassadrice de la marque Alpine en Suisse.