back to top
mercredi 7 janvier 2026
Plus

    Aprés Audi et Bentley, Andreas Mindt travaillera pour la marque Volkswagen à partir du 1er février

    Andreas Mindt, le chef du design de Bentley quittera son poste pour se charger du design mais pour le compte de la marque Volkswagen, et ce à partir du 1er février prochain, selon les sources de l’entreprise.

    La marque Volkswagen va remplacer son chef du design, Jozef Kaban, par le patron du design de Bentley, Andreas Mindt, selon des sources de la société.

    Mindt prendra ses fonctions au sein de la marque Volkswagen le 1er février prochain.

    Le successeur de Mindt chez Bentley sera Tobias Suehlmann, qui dirige actuellement le design extérieur de la marque, ont indiqué des personnes au fait de la question. Suehlmann a rejoint Bentley en octobre 2021, après avoir travaillé chez Bugatti, Aston Martin, McLaren et la marque Volkswagen.

    Kaban, qui a pris en charge le design de la marque Volkswagen en 2020, se verra confier un nouveau poste au sein du groupe Volkswagen.

    Le nouveau PDG de la marque Volkswagen, Thomas Schaefer, n’a pas été impressionné par certains des designs de Kaban, selon des sources.

    Il a été demandé à Kaban de modifier le style rétro du concept ID Life dévoilé au salon de l’automobile IAA de Munich en 2021 pour un look plus moderne. Ce concept était censé donner un avant-goût de la voiture électrique ID d’entrée de gamme de Volkswagen, prévue pour 2025.

    M. Schaefer a également demandé à l’équipe de conception de Kaban de retravailler le style de la Trinity, le prochain véhicule électrique phare de la marque Volkswagen, pour lui donner une allure de crossover plutôt que de berline.

    Kaban a commencé sa carrière en 1999 au sein du groupe Volkswagen, où il a travaillé pour Audi, Bugatti et Skoda.

    Le successeur de Kaban, Mindt, est également un vétéran du groupe Volkswagen. M. Mindt, 53 ans, a grandi à Wolfsburg, où se trouve le siège mondial de Volkswagen. Son père était designer chez Volkswagen.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents