Aprés Audi et Bentley, Andreas Mindt travaillera pour la marque Volkswagen à partir du 1er février

Andreas Mindt_Bentley to Volkswagen
Andreas Mindt_Bentley to Volkswagen

Andreas Mindt, le chef du design de Bentley quittera son poste pour se charger du design mais pour le compte de la marque Volkswagen, et ce à partir du 1er février prochain, selon les sources de l’entreprise.

La marque Volkswagen va remplacer son chef du design, Jozef Kaban, par le patron du design de Bentley, Andreas Mindt, selon des sources de la société.

Mindt prendra ses fonctions au sein de la marque Volkswagen le 1er février prochain.

Le successeur de Mindt chez Bentley sera Tobias Suehlmann, qui dirige actuellement le design extérieur de la marque, ont indiqué des personnes au fait de la question. Suehlmann a rejoint Bentley en octobre 2021, après avoir travaillé chez Bugatti, Aston Martin, McLaren et la marque Volkswagen.

Kaban, qui a pris en charge le design de la marque Volkswagen en 2020, se verra confier un nouveau poste au sein du groupe Volkswagen.

Le nouveau PDG de la marque Volkswagen, Thomas Schaefer, n’a pas été impressionné par certains des designs de Kaban, selon des sources.

Il a été demandé à Kaban de modifier le style rétro du concept ID Life dévoilé au salon de l’automobile IAA de Munich en 2021 pour un look plus moderne. Ce concept était censé donner un avant-goût de la voiture électrique ID d’entrée de gamme de Volkswagen, prévue pour 2025.

M. Schaefer a également demandé à l’équipe de conception de Kaban de retravailler le style de la Trinity, le prochain véhicule électrique phare de la marque Volkswagen, pour lui donner une allure de crossover plutôt que de berline.

Kaban a commencé sa carrière en 1999 au sein du groupe Volkswagen, où il a travaillé pour Audi, Bugatti et Skoda.

Le successeur de Kaban, Mindt, est également un vétéran du groupe Volkswagen. M. Mindt, 53 ans, a grandi à Wolfsburg, où se trouve le siège mondial de Volkswagen. Son père était designer chez Volkswagen.