Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Votre voiture est bonne pour la casse ? Voici comment s’en débarrasser gratuitement et sans risque

28 avril 2026

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

27 avril 2026

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 28 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Aprés Audi et Bentley, Andreas Mindt travaillera pour la marque Volkswagen à partir du 1er février
Actualité Automobile International Marques

Aprés Audi et Bentley, Andreas Mindt travaillera pour la marque Volkswagen à partir du 1er février

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala21 janvier 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Andreas Mindt_Bentley to Volkswagen
Andreas Mindt_Bentley to Volkswagen
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Andreas Mindt, le chef du design de Bentley quittera son poste pour se charger du design mais pour le compte de la marque Volkswagen, et ce à partir du 1er février prochain, selon les sources de l’entreprise.

La marque Volkswagen va remplacer son chef du design, Jozef Kaban, par le patron du design de Bentley, Andreas Mindt, selon des sources de la société.

Mindt prendra ses fonctions au sein de la marque Volkswagen le 1er février prochain.

Le successeur de Mindt chez Bentley sera Tobias Suehlmann, qui dirige actuellement le design extérieur de la marque, ont indiqué des personnes au fait de la question. Suehlmann a rejoint Bentley en octobre 2021, après avoir travaillé chez Bugatti, Aston Martin, McLaren et la marque Volkswagen.

Kaban, qui a pris en charge le design de la marque Volkswagen en 2020, se verra confier un nouveau poste au sein du groupe Volkswagen.

Le nouveau PDG de la marque Volkswagen, Thomas Schaefer, n’a pas été impressionné par certains des designs de Kaban, selon des sources.

Il a été demandé à Kaban de modifier le style rétro du concept ID Life dévoilé au salon de l’automobile IAA de Munich en 2021 pour un look plus moderne. Ce concept était censé donner un avant-goût de la voiture électrique ID d’entrée de gamme de Volkswagen, prévue pour 2025.

📖 Lire aussi :

Bentley change les règles du luxe : cuir, bois, laine… tout doit être irréprochable

M. Schaefer a également demandé à l’équipe de conception de Kaban de retravailler le style de la Trinity, le prochain véhicule électrique phare de la marque Volkswagen, pour lui donner une allure de crossover plutôt que de berline.

Kaban a commencé sa carrière en 1999 au sein du groupe Volkswagen, où il a travaillé pour Audi, Bugatti et Skoda.

Le successeur de Kaban, Mindt, est également un vétéran du groupe Volkswagen. M. Mindt, 53 ans, a grandi à Wolfsburg, où se trouve le siège mondial de Volkswagen. Son père était designer chez Volkswagen.

Andreas Mindt Bentley volkswagen
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Volkswagen réduit sa production de 1 million de véhicules : stratégie et enjeux

24 avril 2026

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Votre voiture est bonne pour la casse ? Voici comment s’en débarrasser gratuitement et sans risque

Que faire d’une voiture hors d’usage ? Entre obligations légales, centres VHU agréés et solutions d’enlèvement gratuit, voici tout ce qu’il faut savoir pour se débarrasser d’une épave sans frais et sans risque. Un guide clair pour éviter amendes, erreurs et mauvaises surprises administratives.

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

27 avril 2026

200 Alfa Romeo en piste : le Rosso Festival enflamme le Mas du Clos dans une ambiance hors du temps

27 avril 2026

Étudiant : comment optimiser votre contrat auto sans sacrifier vos garanties ?

27 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.