Les 11 et 12 mai prochains, le championnat du monde ABB FIA de Formule E se rendra dans la capitale allemande pour la 10e fois depuis 2015. Rendez-vous classique du calendrier FE, l’E-Prix de Berlin sera probablement un double header très disputé dont le théâtre sera une nouvelle fois l’aéroport historique de Berlin-Tempelhof. Un challenge supplémentaire attend cependant les 22 pilotes de la grille car les deux courses se dérouleront sur un tout nouveau tracé de 2,3 km.
Après les précieux points engrangés grâce aux 3e et 4 places de Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne à Monaco, DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT abordent ces deux courses berlinoises avec l’objectif clair de décrocher de nouveaux podiums. Actuellement 5e du classement Equipes DS PENSKE compte bien s’illustrer sur ce circuit très abrasif où la gestion de l’usure des pneus sera un point clé.
Au volant des DS E-TENSE FE23, Jean-Eric Vergne (unique double champion de FE) et Stoffel Vandoorne (champion du monde 2022) auront à cœur de faire briller les couleurs de DS Automobiles qui demeure le constructeur le plus récompensé de la Formule E.
« Après le beau podium de Stoffel à Monaco, nous arrivons à Berlin avec la motivation de faire aussi bien voire encore mieux ! Cette année, pour la 10e édition de la manche berlinoise, nous allons découvrir un tout nouveau tracé ce qui sera un challenge pour les pilotes et toute l’équipe. Aussi, nous savons que ce circuit est très abrasif et qu’il faudra bien gérer l’énergie et l’usure des pneus. En tous les cas, notre DS E-TENSE FE23 sera l’un des atouts majeurs pour marquer de nouveaux points !»
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance
Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :
- 113 courses
- 4 titres de champion
- 16 victoires
- 49 podiums
- 23 pole positions