Aston Martin célèbre la sortie du 25e film de James Bond, avec deux éditions spéciales exclusives 007, inspirées des voitures présentées dans ‘No Time to Die’.
Cette nouvelle collaboration entre Aston Martin et EON Productions, la société qui produit les films James Bond avec Metro Goldwyn Mayer Studios, a donné vie à de nouvelles éditions 007 passionnantes de l’Aston Martin Vantage et de la DBS Superleggera.
‘No Time To Die’ sortira dans le monde entier en novembre 2020 et présentera pas moins de quatre voitures de sport emblématiques Aston Martin: l’emblématique DB5; le classique Aston Martin V8; la dernière super GT de la marque, la DBS Superleggera et l’exceptionnelle Aston Martin Valhalla – la prochaine hypercar à moteur central de la société.
Ces deux éditions spéciales ont été soigneusement conçues et fabriquées par les experts de la division sur mesure d’Aston Martin. Le premier des deux modèles, à savoir la Vantage 007 Edition, inspirée de l’Aston Martin V8 d’origine qui a fait ses débuts en 007 dans The Living Daylights en 1987 et figure également dans ‘No Time to Die’. Le film voit James Bond découvrir la voiture de son lock-up personnel à Londres. La Vantage 007 Edition peut même être livrée avec un ensemble de skis et de porte-skis en édition limitée inspirés de The Living Daylights – faisant référence à la berline V8 du film.
La voiture sera livrée dans une couleur de peinture extérieure authentique Cumberland Grey, tandis que l’intérieur sera présenté en cuir noir obsidienne et chrome foncé avec la marque 007 appliquée sur la console centrale des voitures équipées d’une boîte de vitesses manuelle.
Le conducteur peut se faire plaisir avec une plaque de gadget gravée au laser qui fait référence aux différentes armes et appareils vus sur la voiture originale du film. Ceux-ci comprenaient un moteur de fusée, des missiles, des lasers, un écran de ciblage et des stabilisateurs de ski.
Pour célébrer les débuts James Bond de l’Aston Martin DBS Superleggera haut de gamme, une deuxième édition 007 unique a été créée.
Strictement limitée à seulement 25 unités dans le monde comportant les mêmes spécifications que la DBS Superleggera présentée dans le prochain film. La DBS Superleggera est booster par bloc de 715 ch fourni par le moteur V12 biturbo de 5,2 litres et à 900 Nm de couple (le plus élevé que Aston Martin n’a jamais proposé auparavant).
À l’intérieur, le cockpit de cette DBS Superleggera est un environnement sombre vêtu de cuir avec des éclairs de rouge détaillant le contour des sièges, tandis que le badge 007 se trouve sur les portières. La voiture est finie avec une plaque de seuil qui témoigne qu’elle est l’une des 25 éditions DBS Superleggera 007.
La DBS Superleggera 007 Edition et la Vantage 007 Edition sont disponible à la commande respectivement au prix de 279 025 £ et 161 000 £. Les premières livraisons auront lieu au premier trimestre 2021.
Lire aussi : Aston Martin dévoile en exclusivité son DBX Bowmore® Edition
Lire aussi : Aston Martin DBS GT Zagato 2020 dévoilée
Lire aussi : Aston Martin Valhalla, l'hybride de 1012 ch envoyée sur les routes