Audi 2022 : 28 dates historiques disponibles en téléchargement dès maintenant

Audi
Audi

En 2022, beaucoup de choses restent incertaines – en revanche, les dates anniversaires historiques d’Audi sont déjà fixées. Avec le livret numérique « Dates anniversaire 2022 », Audi Tradition transmet les informations les plus importantes sur l’histoire de ses produits et de l’entreprise Audi. Exceptionnel pour 2022 : l’ancêtre de l’Audi A4, l’Audi 80, est arrivée sur le marché il y a 50 ans.

C’était en 1972. De plus, le logo Audi célèbre son 90ème anniversaire ; les quatre anneaux rappellent la fusion de quatre sociétés, à savoir Audi, DKW, Horch et Wanderer, et la création d’Auto Union AG en Juin 1932. Le livret d’anniversaire numérique présente un aperçu de toutes les dates anniversaires d’Audi en 2022 ; il est désormais disponible en téléchargement.

Elle se voulait «moderne, mais pas tendance», une voiture familiale terre-à-terre et bon marché. L’entreprise a fait mouche en 1972 en lançant l’Audi 80, connue en interne sous le nom de « B1 ». Comme dans la construction de voitures de course, Ludwig Kraus, le développeur en chef à l’époque, a demandé à ses employés de vérifier chaque pièce pour voir où le poids pouvait encore être réduit. C’est ainsi que l’Audi 80, de construction très légère, brillait d’une conduite sportive et d’une faible consommation – ce qui, en 1973, au début de la crise pétrolière, en faisait exactement la bonne voiture au bon moment. Le designer Hartmut Warkuss a contribué à façonner le design sur le nouveau style des années 1970. Il a laissé sa signature stylistique sur le design Audi durant plusieurs générations de modèles des séries B, C et D.

De nombreuses informations passionnantes sur les 28 dates historiques d’Audi pour l’année à venir sont disponibles dès maintenant dans le livret « Dates anniversaire 2022 » à télécharger.