Pour la première fois, Audi offre à ses clients la possibilité de compléter l’équipement de leur véhicule après la livraison de celui-ci. Ce nouveau service baptisé, Functions on Demand, ouvre de nouvelles possibilités de personnalisation et de fonctionnalités. Avec ce service, accessible en ligne via le site myAudi, Audi propose à ses clients davantage de personnalisation et de flexibilité.
Auparavant, un client devait configurer l’équipement lors de la commande de son véhicule. Aujourd’hui, il est également possible de réserver des fonctionnalités dans les domaines de l’info-divertissement, de l’éclairage et de l’assistance à la conduite selon les besoins de nos clients, même après l’achat du véhicule.
Équipements disponibles au lancement
Au lancement, le service Functions on Demand permettra d’ajouter à son véhicule des équipements d’info-divertissement suivants : Audi smartphone interface, Navigation avec Connect et DAB (radio digitale). Il proposera également des fonctions d’éclairage comme les feux Matrix LED et la séquence lumineuse d’accueil. Enfin, l’équipement d’assistance à la conduite, Park Assist pourra être activé sur demande.
Les fonctionnalités pouvant être commandées sont variables en fonction du modèle de véhicule et du pays. Ainsi l’Audi e-tron et l’e-tron Sportback, par exemple, sont les seuls véhicules proposant les phares Matrix LED. Les équipements et les véhicules éligibles proposés évolueront au fil du temps.
La personnalisation à tout instant
Si les clients souhaitent connaître une fonction avant de s’engager, ils ont la possibilité de réserver une période de test d’un mois. Et s’ils le souhaitent, ils pourront prolonger la commande en fonction de leurs besoins.
Les clients peuvent choisir différentes durées de détention des équipements allant de 1 mois à 3 ans, ou faire le choix d’équiper définitivement leur véhicule. Le service Functions on Demand est actuellement disponible pour les modèles Audi e-tron, les A4 et A5 restylées, et les modèles A6, A7, Q5, Q7 et Q8. D’autres véhicules s’ouvriront à ce service dans un second temps.
Processus d’achat d’équipements Functions on Demand
La commande et le paiement sont gérés via l’application ou le portail internet myAudi. Une fois le processus d’achat terminé, les informations sur la commande sont envoyées au véhicule via le réseau mobile. L’équipement sera alors disponible au prochain démarrage du véhicule.
Articles similaires :
- Audi à l’ère de la mobilité électrique : Feuille de route E
- Audi va dévoiler sa stratégie et sa gamme de véhicules électriques au salon Auto China 2024
- Nouvelle Audi A3 Berline : Ouverture des commandes à partir de 29 750 € TTC
- AUDI : nouvelles décisions stratégiques !
- Volkswagen entend apporter dès 2024 une contribution pouvant atteindre quatre milliards d’euros au résultat du Groupe