Audi termine l’année couronnée de succès en recevant le titre de SUV de l’Année pour l’Audi Q4 e-tron lors de la cérémonie des Automobile Awards qui s’est tenue à l’Automobile Club de France le 9 décembre dernier. 

Lors de cette cérémonie, l’électromobilité était à l’honneur puisque la firme d’Ingolstadt a également remporté le titre de Révélation pour l’Audi skysphere concept dans la catégorie Concept Car ainsi que le titre de Révélation pour l’Audi e-tron GT dans la catégorie Pub de l’Année. Le constructeur aux quatre anneaux met un point d’honneur sur l’avancée par la technologie au même titre que le design novateur de ses différents modèles.

La 4ème édition des Automobile Awards by Motul s’est déroulée dans le cadre prestigieux de l’Automobile Club de France, parrain officiel de l’événement. Lors de cette cérémonie qui remet pas moins de 20 prix, l’Audi Q4 e-tron s’est illustrée en recevant le Prix de SUV de l’Année 2021. Cette catégorie mythique de l’événement a recensé un record de 18 candidatures cette année, sans segmentation de motorisation. Lahouari Bennaoum, Directeur Général d’Audi France, a eu le plaisir de recevoir ce trophée des mains de Lionel Robert, organisateur de l’événement. A cette cérémonie étaient présents Magali Jessiaume, Responsable Presse Produit & Technologies pour Audi France, Grégory Gouillardon, Chef du Service Presse & Relations Publiques pour Audi France, ainsi que Sylvain Bucalo, Chef de Service Communication chez Audi France.

L’orientation de la marque vers un avenir durable et technologique a été triplement récompensée lors de cette soirée des Automobiles Awards puisque, en plus du SUV compact 100% électrique de la marque, l’Audi skysphere concept a reçu le titre de Révélation dans la catégorie Concept Car (Prix Playstation) et l’Audi e-tron GT a été nommée Révélation dans la catégorie Pub de l’Année grâce à la campagne « Le futur du Père Noël » diffusée sur les écrans l’hiver dernier.

Audi Q4 e-tron, Audi e-tron GT, Audi skysphere concept : il est aisé de remarquer que ces véhicules ont en commun la technologie e-tron. En effet, l’électromobilité tient une place centrale au sein du groupe et est illustrée par la stratégie Vorsprung 2030. Avec les objectifs de cesser la production de moteurs à combustion d’ici 2033 et de ne lancer que des véhicules 100% électriques d’ici 2026, ces 3 modèles préfigurent l’avenir de la mobilité. L’obtention de ces 3 distinctions contribuent donc à mettre en lumière la technologie e-tron, présentée de manière novatrice et créative sur ces différents modèles.