Audi Q6 Sportback E-Tron : premières images du franchisseur premium !

L’Audi Q6 e-tron sera bientôt déclinée en version Sportback pour les fans de SUV coupés, mais il semblerait que le constructeur automobile ait quelque chose d’encore plus spéciale à dévoiler.

Les photographes espions du site carscoops.com ont repéré un prototype camouflé de ce qui semble être un Q6 Sportback e-tron prêt pour le Dakar, avec de nombreuses modifications tout-terrain. La garde au sol du véhicule en question est massive, laissant entrevoir une configuration de châssis entièrement revue, tandis que les jantes en alliage sont chaussées de pneus Toyo Open Country M/T épais, similaires à ce que l’on attend d’un Mercedes Classe G 4×4 Squared.

Le camouflage recouvre toute la carrosserie, mais on peut voir que ce Q6 e-tron dispose d’un kit carrosserie unique. Les larges extensions d’ailes inspirées du rallye sont combinées à de nouveaux pare-chocs avant et arrière et à des LED distinctes à l’avant. La galerie de toit contribue également à l’allure tout-terrain du Q6.

Le reste du design semble être repris du prochain Audi Q6 e-tron Sportback, y compris les graphismes LED configurables et la ligne de toit en pente avec le spoiler intégré. L’Audi Q6 e-tron basé sur le PPE est disponible avec des configurations à traction intégrale.

Ce véhicule électrique pourrait servir de concept, préfigurant le prochain Q6 Sportback e-tron tout en célébrant l’implication d’Audi dans le Rallye Dakar. De ce fait, Audi pourrait songer à préparer une voiture de rallye Q6 pour l’édition 2025 du Rallye Dakar, ou peut être elle mettrait ce engin en production.

Rappelons que lors du lancement de la production limitée du Q8 E-Tron Edition Dakar plus tôt cette année, la société avait fait allusion à un tout-terrain plus sérieux.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

DS voit les choses en grand… 80 compétitions et...

DS Automobiles lance la neuvième édition du Trophée DS de Golf, doublant le nombre d'étapes à plus de 80 en France. Accessible à tous, y compris les non-golfeurs, il propose animations et remises de prix, avec une finale nationale en octobre.

Honda fait son grand retour à Paris… avec une...

Honda participera au Mondial de l'Automobile 2026 à Paris, après une absence de huit ans. Le stand de 200 m² mettra en avant la gamme hybride et proposera une expérience interactive en partenariat avec la start-up The Ring, axée sur la simulation automobile.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass...

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents