Dans l’objectif de devenir un fournisseur de mobilité premium avec une empreinte carbone neutre, Audi réaligne le programme de sport automobile de la marque : la marque aux quatre anneaux ne prolongera pas son engagement en championnat de voitures de tourisme DTM au-delà de la saison 2020. Le conseil d’administration d’AUDI AG a également pris cette décision à la lumière des défis économiques liés à la pandémie de corona et l’a communiquée à ITR e.V., l’organisation officielle du DTM, ce lundi. Par conséquent, l’implication réussie en Formule E et au sein des courses clients sera au centre des futures activités du sport automobile d’Audi. La marque est représentée en Formule E depuis le lancement du championnat 100% électrique en 2014. Avec 41 trophées, Audi Sport ABT Schaeffler a été l’équipe de Formule E la plus titrée au fil des ans. Hors-piste, Audi prévoit de générer environ 40% de ses ventes de voitures électriques et de plug-ins hybrides d’ici 2025.

« Audi a façonné le DTM et le DTM a façonné Audi. Cela démontre le pouvoir du sport automobile – sur le plan technologique et émotionnel », déclare Markus Duesmann, président du conseil d’administration d’AUDI AG. « Avec cette énergie, nous allons accélérer notre transformation en tant que fournisseur de mobilité électrique sportive et durable. C’est pourquoi nous concentrons également nos efforts sur circuit et nous disputons systématiquement le « Vorsprung » de demain. La Formule E offre une plate-forme très attractive pour cela. Pour le compléter, nous étudions d’autres formats progressifs de sport automobile pour l’avenir. »

Audi revient sur un passé extrêmement réussi en DTM. Ayant remporté 23 titres de champion, dont onze titres de pilote, plus 114 victoires, 345 podiums, 106 pole positions et 112 tours les plus rapides, Audi a façonné le DTM de 1990 à 1992 et à partir des années 2000. Ayant obtenu trois des trois titres de championnat possibles, de nombreux podiums et de nombreux autres records, de 2019 jusqu’à présent, la saison de DTM a été la plus réussie de l’histoire de la société.

Audi souhaite poursuivre ces succès au cours de la saison 2020 et faire ses adieux aux fans du DTM avec une défense du titre réussie dans les trois championnats.  » Nous espérons que la situation actuellement difficile s’améliorera bientôt et que nous serons toujours en mesure de disputer quelques courses DTM cette année « , a déclaré Hans-Joachim Rothenpieler, membre de la commission du développement. « Les fans mériteraient cela, tout comme l’ITR, nos pilotes ainsi que nos équipes et partenaires, qui auront désormais un préavis suffisant pour se repositionner pour la période après 2020. Le sport automobile réussi est – et continuera d’être – un élément important de l’ADN d’Audi. «