Des rumeurs qui ont fait le tour de la toile confirent qu’une Audi RS e-tron GT rejoindrait la gamme de voitures électriques de haute performance de la marque allemande. 

La RS e-tron GT sera le premier véhicule entièrement électrique développé par Audi Sport, et elle sera mise en vente aux côtés de la berline au milieu de l’année prochaine.

Audi avait l’intention de lancer l’e-tron GT standard au Salon de l’automobile de Los Angeles de cette année, mais les plans ont été abandonnés en raison de la pandémie en cours. Le grand lancement est désormais prévu pour début 2021, mais Audi a déjà confirmé qu’une version ‘Supercar’ serait lancée en même temps. Cela marque un changement de stratégie chez Audi Sport, dont les modèles ont tendance à être lancés environ deux ans après l’arrivée de la version régulière.

Selon les images publié par ‘Autoexpress’, la RS e-tron GT sera clairement marquée par un kit carrosserie aérodynamique unique, des passages de roues évasés et un diffuseur arrière agressif conçu pour créer plus d’appui à des vitesses plus élevées. Le toit et certaines garnitures seront en fibre de carbone, pour aider à gagner du poids.

Sous le capot, l’e-tron GT, ainsi que la version RS, seront basés sur la même plate-forme que la Porsche Taycan. Audi n’a pas encore publié de détails officiels ou de données de performance sur le groupe motopropulseur, mais l’e-tron GT utilisera une configuration de moteur triple électrique, alors que le Taycan n’en utilise que deux.

Si on prend le Taycan comme référence, nous aurions droit à une puissance de 700 chevaux sur la RS e-tron GT. Cela garantira un temps de 0 à 100 km d’environ trois secondes. La grande batterie devrait permettre une autonomie d’environ 400 km sur une seule charge, tandis que la plate-forme a été développée pour permettre une charge rapide à un débit de 270 kW. Le modèle phare devrait coûter plus de 132.503€ à son arrivée, tandis que les versions inférieures de l’e-tron GT devraient commencer à environ 88.348 €.