Audi poursuit le déploiement de sa borne de recharge après le succès de la phase pilote initiale

Audi - borne de recharge
Audi - borne de recharge

Les réactions à la suite de la phase pilote de la borne de recharge Audi à Nuremberg se sont avérées extrêmement positives. Le fait que les clients réguliers représentent environ 60 % des sessions de recharge confirme le concept de recharge urbaine unique au monde du constructeur aux quatre anneaux. 

La borne de recharge Audi s’adresse principalement aux conducteurs urbains qui n’ont pas la possibilité de recharger leur véhicule à domicile. À partir du second semestre de l’année, un deuxième site pilote de borne de recharge compacte Audi ouvrira dans le centre-ville de Zurich, suivi de sites à Salzbourg et à Berlin. D’autres sites devraient être ouverts en Allemagne en 2023 et à la mi-2024.

Entre janvier et fin avril 2022, Audi a enregistré quelque 3 100 charges sur son site de Nuremberg pendant la phase pilote du premier hub de recharge rapide au monde, dotée de six points de charge haute puissance réservables, soit une moyenne de 24 charges d’environ 800 kWh par jour. En outre, le salon sans obstacle de près de 200 mètres carrés, doté d’une terrasse de 40 mètres carrés au-dessus des stations de recharge, a été visité en moyenne par 35 clients chaque jour, un chiffre en augmentation. L’expérience confortable de la recharge et du salon, qui peut être réservée par application et qui propose une offre de restauration attrayante, a suscité des réactions extrêmement positives de la part des utilisateurs. 

Des services supplémentaires, tels que la station d’échange de batteries de micromobilité et le service de livraison de produits alimentaires, ont également été fréquemment utilisés.

Ces fameux “cubes” servent de système de stockage d’énergie à Nuremberg et dans toutes les futures stations de recharge Audi. Ces conteneurs flexibles en forme de cube peuvent être montés et démontés en peu de temps sur les sites existants. L’énergie est stockée dans des batteries lithium-ion recyclées, appelées batteries de seconde vie et provenant de véhicules d’essai démontés. Grâce à ce système, la solution de stockage des batteries de la borne de recharge Audi apporte une infrastructure de recharge rapide et durable là où le réseau électrique ne suffit pas, en exploitant six points de recharge HPC d’une puissance maximale de 320 kW.