Avec le soutien de Volkswagen France, Blüem, grand gagnant du label « Taigo Records »

Volkswagen France - Blüem
Volkswagen France - Blüem

Le label « Taigo Records » a trouvé son gagnant. Après une compétition permettant à 70 artistes de partager leur talent pour la musique, Blüem a été élu grand gagnant du concours par le public. Hier, ce talent révélé a enregistré Another night, son tout premier single, avec le soutien de Volkswagen France.

Vous le connaissiez sous le nom de The Unknown mais notre grand gagnant du concours « Taigo Records » n’est désormais plus inconnu ! C’est avec son nouveau nom d’artiste Blüem qu’il a choisi de continuer sa carrière musicale. Le 14 juin dernier, Maxime Bouhadana, de sa réelle identité, a été élu parmi 70 artistes et 3 000 votants en ligne. Autodidacte et passionné des arts de la scène, ce talent pratique la musique depuis maintenant 5 ans. Il a tenté sa chance en interprétant dans le Volkswagen Taigo transformé en studio d’audition une chanson de sa composition et inspirée de ses expériences personnelles. Rêvant depuis toujours de partager sa musique, son souhait se réalise avec l’enregistrement de son tout premier single, Another night, avec le soutien de Volkswagen France. Un single gravé en disque vinyle que les 100 premiers acquéreurs de Taigo en France se verront offrir.

La soirée de remise des prix s’est tenue le 14 juin dernier sur la scène du Jamel Comedy Club, où les 5 candidats ayant reçu le plus de votes ont pu réaliser leur prestation en live. Blüem, ainsi que Shane Jouini, Atma, Loan et Elina Jones ont eu la chance d’interpréter le titre de leur audition en live sur le compte TikTok officiel de Volkswagen France. 9 millions d’internautes ont été touché par ce dispositif.

Retour sur l’expérience « Taigo Records »

En avril dernier, Volkswagen France lançait un tremplin musical destiné à offrir une chance et mettre en lumière les talents musicaux français de demain : artistes solo, duos ou groupes. De tout âge et de tout horizon, des centaines de chanteurs et chanteuses ont tenté leur chance en se préinscrivant à ce concours hors norme.

Après plusieurs heures de délibération, 70 artistes ont été conviés à se rendre en concession pour passer une audition en live depuis un studio d’enregistrement unique au monde : un Volkswagen Taigo. Un moment singulier qui marquera pour certains la première étape de leur jeune carrière musicale. 10 talents ont par la suite été sélectionnés par Florent Garcia, expert musical et youtubeur français suivi par plus de 220 000 personnes sur la plateforme. Jury de notre grand concours, il a eu la lourde tâche de désigner les 10 artistes dont les prestations allaient être soumises aux votes du public, en ligne, entre le 14 et 25 avril.

Retrouvez la prestation de l’audition de Blüem ici :

Une vidéo récapitulative de la soirée au Jamel Comedy Club est disponible ici.