B-Parts, le leader européen de la fourniture de pièces automobiles usagées pour les particuliers et les professionnels, a inauguré son nouveau siège moderne à Porto. Le nouveau siège répond à la croissance rapide du personnel de l’entreprise et est conçu pour promouvoir une culture d’apprentissage et de collaboration. Les bureaux en espace ouvert favorisent le contact direct entre les départements, ce qui renforce l’esprit d’équipe. La proximité entre les employés permet également à l’entreprise de trouver une réponse intégrée efficace et complète aux défis commerciaux potentiels.

Les intérieurs, axés sur la création d’expériences immersives pour les employés, reflètent un aspect moderne et industriel. Le lieu de travail a également été conçu en tenant compte du bien-être des employés.

« L’équipe de B-Parts s’est rapidement développée depuis la création de l’entreprise en 2015. Et nous avons pensé qu’il était temps de trouver un espace moderne et plus grand qui pourrait accueillir notre équipe actuelle et plus de membres à l’avenir, et bien sûr, qui était situé dans un point stratégique de Porto. Nous avons toujours eu à cœur de construire un environnement fort et uni, et notre nouveau siège incarne cette culture de l’innovation et de la collaboration. Il est construit pour créer un lieu de travail accueillant, inclusif et diversifié pour nos employés, où ils ressentent un sentiment d’appartenance et se développent de manière exponentielle », ont expliqué Manuel Araújo Monteiro et Luis Sousa Vieira, directeurs généraux de B-Parts.

Reprise par le groupe Stellantis dès 2020, B-Parts bénéficie d’une activité en plein essor et annonce des ventes en croissance de 97% en 2021, dans la lignée des années précédentes avec des ventes en croissance supérieures à 100%, sauf en 2020 où, même avec la situation de pandémie, l’entreprise a réussi à croître de 67%.

Vendue dans plus de 137 pays à ce jour, B-Parts a établi des partenariats avec plus de 90 démonteurs-fournisseurs dans 7 pays, ce qui lui permet de proposer une large gamme de pièces automobiles d’occasion avec plus de 4,5 millions de références disponibles à la vente.