Le projet Blower Continuation Series de Bentley a franchi cette semaine un jalon important, avec l’achèvement du modèle numérique CAO (conception assistée par ordinateur) qui servira de référence principale en matière de conception et d’ingénierie pour les nouvelles voitures.
Annoncée l’an dernier, la ‘Blower Continuation Series’ est une série de douze nouveaux Bentley Blowers, dont chacun sera une copie mécanique exacte du Team Blower 1929 construit et piloté par Sir Tim Birkin, et probablement la Bentley la plus précieuse au monde. Ces voitures sont produites par une équipe dédiée de la division Classic de Bentley Mulliner, qui a fait ses épreuves sur la Bentley Corniche de 1939 récemment restaurée et qui travaille maintenant avec une équipe de spécialistes vintage pour construire et donner vie à la nouvelle série de voitures.
Les douze nouvelles voitures sont déjà vendues à des collectionneurs passionnés du monde entier, et les premières étapes de la construction du propre prototype d’ingénierie de Bentley – Car Zero – commenceront bientôt.
Le Blower de Bentley a été soigneusement démonté puis recréé dans le monde numérique grâce à une combinaison de balayage laser de précision et de mesure manuelle complexe. Le modèle CAO fini est composé de 630 composants répartis sur 70 assemblages et mesure plus de 2 Go.
Du début à la fin, il a fallu 1200 heures pour que deux ingénieurs CAO dédiés complètent le modèle à partir des données de numérisation et des mesures, et le résultat est qu’un modèle numérique précis et complet pour une Bentley des années 1920 existe maintenant pour la toute première fois.
Il y a lieu de préciser que les ingénieurs ont pu achever le modèle tout en travaillant à distance pendant la crise du COVID-19.
Articles similaires :
- Volkswagen Group renforce son partenariat avec Mobileye dans le domaine de la conduite autonome
- La Bentley la plus puissante jamais créée : La nouvelle Continental GT Speed
- Bentley Mulliner Bacalar : un nouveau teaser !
- Le groupe Audi a stabilisé ses performances financières au deuxième trimestre de 2024
- Volkswagen Group : +3% de livraisons au premier T1 2024