Bentley Motors a repris la production au siège social de la société à Crewe, en Angleterre, avec plus de 1700 employées suivant les 250 directives d’hygiène et de distanciation sociale.

Avant de remettre la locomotive en marche, les employées de Bentley ont reçu une directive ayant pour but d’assurer la protections de tous les travailleurs contre la pandémie, dans un pays ou le bilan humain a été très lourd.

Désormais, les lignes de production Bentayga et Mulsanne seront rejointes par le retour de la ligne Continental GT et Flying Spur la semaine prochaine.

Sur chaque ligne, la production se déroulera à environ 50% pendant un certain nombre de semaines. De plus, chaque cellule de production s’étend désormais sur deux étapes plutôt que sur une seule, garantissant une distance de sécurité suffisante.

Le reste des travailleurs (plus de 500), devraient reprendre l’activité d’ici la mi-juin, mais ça reste à confirmer d’ici la, selon l’évolution de la situation. 

Des équipements de protection individuelle – y compris des masques faciaux, des gants, des lunettes sont fournis selon les besoins, ainsi que des contrôles de la température sanitaire pour le personnel. 

Dans les zones de bureau et les établissements de restauration concernés où l’éloignement est plus difficile, les cloisons en plastique – conçues et fabriquées par des travailleurs de Bentley – offrent désormais une ségrégation entre collègues en plus des mesures de contrôle limitant la capacité, les horaires décalés et les sièges distants. 

Par ailleurs, de nouvelles mesures rigoureuses pour contrôler la densité de la population sur le site à tout moment, tous les points d’entrée et de sortie étant revus et reconfigurés pour s’assurer que tout le personnel ait bien respecté les consigne de sécurité .