La Société algérienne pour la production de poids lourds Mercedes-Benz (SAPPL-MB) a livré, lundi à Alger, 252 camions tactiques au profit de la Direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale (MDN).
Le protocole de livraison a été signé par le Commandant et représentant de la Direction centrale du matériel au ministère de la Défense nationale, Bouzerma Mustapha et le Directeur général de la société Algerian Motors services Mercedes-Benz (AMS-MB SPA), Djamel Mahiout.
« Dans le cadre du programme tracé par le ministère de la Défense nationale visant à hisser les capacités de l’Armée nationale populaire (ANP) à travers le développement des capacités industrielles militaires adaptées à la politique économique visant à dynamiser l’industrie nationale, un autre lot de camions tactiques a été livré lundi par la direction centrale du matériel, organisme chargé de l’acquisition et de la gestion du matériel au profit de l’institution de l’ANP », a indiqué le Commandant Bouzerma.
« La marque Mercedes est connue mondialement et est une référence technologique pionnière dans le domaine de l’industrie mécanique (…). En concrétisation des démarches du haut commandement de l’ANP pour le développement des capacités de combat des unités des corps de bataille. Le Commandement a choisi la marque comme partenaire pour créer une industrie mécanique locale avec un taux d’intégration croissant d’année en année », a-t- il ajouté.
Le lot livré ce lundi comprend 252 unités de différents types de camions de transport des troupes X66 et X44, des camions citernes et de carburant ainsi que des camions d’évacuation, précisant que ces camions très bien équipés renforceraient les unités militaires.
De son côté, Djamel Mahiout a indiqué que « le lot livré aujourd’hui compte parmi des dizaines de lots réalisés par l’entreprise qui contribue au développement économique du pays ».
Dans le même cadre, il a salué « l’intérêt accordé par l’institution militaire au développement de l’industrie militaire afin de se doter des différents équipements dont elle a besoin ainsi que les sociétés publiques et privées ».
Un nouveau produit le « X66 Zitro » d’une capacité de charge de 9 tonnes et doté des différents équipements et applications nécessaires notamment pour les sociétés activant dans le sud du pays, a été présenté en marge de la cérémonie de livraison de ce lot de camions.
De nouveaux camions de marque ACTROS et de petits camions de marque ACCELO fabriqués en Algérie, outre des véhicules de marque SPRINTER, ont été présentés également en marge de la cérémonie.
Par ailleurs, des camions du même lot livré aujourd’hui ont été livrés à des sociétés nationales publiques et privées.
Articles similaires :
- SEAT lance la production de la nouvelle boîte de vitesses du Groupe VW, la MQ281
- BWT Alpine F1 Team confirme l’engagement à long terme de Pierre Gasly
- BMW Group intensifie la production de véhicules électriques : la NEUE KLASSE sera également construite à l’usine de San Luis Potosí au Mexique.
- HOBBY et Volkswagen Véhicules Utilitaires s’engagent dans un partenariat à long terme
- Toyota GR Yaris 2020 dévoilée !
Lire aussi : Salon Top Marques Monaco 2024 : Supercars électriques et dernière innovations de l'industrie
Lire aussi : Toyota C-HR : deux nouvelles finitions pour 2022 !
Lire aussi : Suzuki est la marque la plus fiable du marché selon What Car ?
Lire aussi : Citroën C3 s’associe a la marque « ELLE » pour une série limitée au style Chic et contemporain