Au CES 2024, BMW Group met l’accent sur l’évolution de l’expérience digitale embarquée. De nouveaux systèmes d’infodivertissement pour les véhicules BMW actuels seront présentés, en plus de projets de développement avant-gardistes. Les visiteurs pourront notamment piloter à distance une BMW iX, expérimenter des lunettes de réalité augmentée et découvrir la capacité d’IA générative de l’Assistant Personnel Intelligent BMW. Cette dernière innovation repose sur le modèle « Large Language Model » (LLM) d’Alexa.

Frank Weber, membre du conseil d’administration de BMW Group, souligne l’engagement de la marque pour une expérience digitale ultime, appuyée par le système d’exploitation BMW développé en interne. Les innovations à venir incluent une réalité augmentée intégrée et une IA puissante pour une interaction optimale entre l’homme et la machine.

BMW OS 9 apportera de nouvelles expériences de jeu sur le ConnectedDrive Store dès 2024. La fonctionnalité « BMW Digital Premium » offrira un accès à une gamme élargie de produits, y compris des jeux, qui pourront être joués avec des manettes compatibles. L’application « AirConsole » permet déjà de jouer à plusieurs jeux dans la voiture en utilisant le smartphone comme manette.

BMW OS 8.5 et OS 9 introduiront un divertissement vidéo de pointe. Le système TiVo pour téléviseurs intelligents, optimisé pour le streaming vidéo embarqué, offrira divers contenus vidéo, allant des actualités aux séries TV.

En matière d’innovation digitale, BMW Group présente les lunettes de réalité augmentée XREAL Air 2, améliorant l’expérience de conduite avec des informations complémentaires intégrées à l’environnement réel.

Le projet de développement en cours avec Amazon rend l’assistant vocal BMW encore plus compétent grâce à l’IA générative d’Alexa LLM. L’assistant vocal fournira des réponses rapides et humaines sur les fonctions du véhicule, tout en étant capable de contrôler certaines fonctions.

Enfin, un partenariat stratégique avec Valeo vise à développer des solutions de stationnement automatisées de niveau 4. Les visiteurs du CES pourront tester le service de voiturier téléopéré, offrant un contrôle total dans des situations complexes.

BMW Group continue de se positionner en tant que leader dans le développement de technologies numériques innovantes pour l’automobile, avec une vision tournée vers un futur intégrant parfaitement les avancées digitales dans l’expérience de conduite.