BMW Group accélère sur la production de ses systèmes d'entrainement électrique à l'usine de Dingolfing, Allemagne
BMW Group accélère sur la production de ses systèmes d'entrainement électrique à l'usine de Dingolfing, Allemagne

BMW Group renforce, plus rapidement que prévu, sa capacité de production et ses équipes au Centre de compétence pour la production de moteurs électriques à Dingolfing. Pour répondre à la demande croissante de véhicules électrifiés, l’usine s’attend à ce que le nombre de modules nécessaires à la production de batteries haute tension double par rapport à l’année précédente. Le nombre de moteurs électriques augmentera également de manière significative.

Le groupe BMW étend ses capacités de production et accroît son personnel au centre de compétences pour la production d’E-Drive à Dingolfing plus rapidement que prévu. En raison de la demande croissante de véhicules électrifiés, l’usine prévoit que le nombre de modules nécessaires à la production de batteries haute tension doublera par rapport à l’année précédente. Le nombre de moteurs électriques requis augmentera également de manière significative.

Michael Nikolaides, responsable de la production des moteurs et E-Drives au sein du groupe BMW: «Nous nous engageons dans une expansion massive de notre centre de compétences pour la production de moteurs électriques à Dingolfing: de 8 000 mètres carrés actuellement à 80 000 à l’avenir. C’est là que nous produisons les composants du groupe motopropulseur pour nos modèles entièrement et partiellement électriques. D’ici la fin de l’année, nous ferons passer notre personnel dans ce domaine de 600 à plus de 1 400.» À moyen terme, jusqu’à 2 000 employés travailleront sur les moteurs électriques, les modules de batteries et les batteries haute tension à Dingolfing.

Christoph Schröder, directeur de l’usine BMW Group Plant Dingolfing, ajoute: «Grâce à une coopération étroite entre le développement des véhicules et des composants, notre site de Dingolfing est désormais à la pointe de la transformation de l’industrie automobile. Aujourd’hui, plus d’une BMW Série 5 Berline sur cinq construite dans notre usine de véhicules Dingolfing est déjà un hybride rechargeable. Nous proposons une mobilité électrique haut de gamme depuis la Basse-Bavière à des clients du monde entier. »

800 nouveaux emplois dans la production de composants électriques – des spécialistes nécessaires

Pour la montée en puissance à venir et la croissance des volumes prévue, du personnel qualifié est actuellement en cours de recrutement à grande échelle – à la fois en interne sur les sites de l’usine du Groupe BMW et en dehors de l’entreprise. Comme le souligne Nikolaides: «Nous explorons également le marché des spécialistes des futures technologies de la mobilité électrique.»

Une large gamme de véhicules électrifiés crée une demande plus forte pour les composants du groupe motopropulseur électrique.

L’introduction des nouveaux hybrides rechargeables BMW 330e, BMW X5 xDrive45e et BMW X3 xDrive30e, ainsi que la MINI Cooper SE purement électrique, porte à 12 le nombre de véhicules électrifiés de la gamme BMW Group. D’autres modèles électrifiés rejoindront la gamme en 2020, tels que le plug-in hybride BMW X1 et la BMW iX3 entièrement électrique.

Le Groupe BMW prévoit d’élargir sa gamme de véhicules électrifiés à 25 modèles d’ici 2023 – dont plus de la moitié entièrement électriques. Un quart des véhicules BMW Group vendus en Europe devraient être électrifiés d’ici 2021; ce pourcentage atteindra un tiers en 2025 et la moitié en 2030.

Articles similaires :