En 2023, le groupe BMW a livré un total de 2 555 341 véhicules des marques BMW, MINI et Rolls-Royce à ses clients, soit une augmentation de 6,5 %, marquant ainsi un nouveau record historique de ventes pour le groupe. Les marques BMW, Rolls-Royce et BMW Motorrad ont également atteint de nouveaux sommets en 2023. Au quatrième trimestre, les ventes du groupe BMW ont grimpé à 718 778 unités, en hausse de 10,3 % par rapport à l’année précédente.

Jochen Goller, membre du conseil d’administration de BMW AG, responsable de la clientèle, des marques et des ventes, a déclaré : « Grâce à une étroite collaboration avec nos partenaires de vente et à la forte performance de nos associés, le groupe BMW a pu atteindre un nouveau record de ventes en 2023. Les clients du monde entier apprécient nos marques fortes BMW, MINI, Motorrad et Rolls-Royce, et en particulier le choix de différentes technologies de propulsion dans toute la gamme de produits du groupe BMW. Avec nos nouveaux véhicules très attractifs et technologiquement exceptionnels, nous avons pu accroître encore plus dynamiquement l’électromobilité en 2023 et atteindre l’objectif de 15 % des ventes totales de véhicules entièrement électriques », a poursuivi Goller.

Le groupe BMW a une fois de plus réussi à augmenter considérablement ses livraisons mondiales de produits entièrement électriques l’année dernière, atteignant 376 183 unités. Cela représente une croissance des ventes de 74,4 % pour l’entreprise. Au quatrième trimestre, le groupe BMW a livré 129 316 véhicules 100% électriques à ses clients (+47,7 %). Ses ventes de véhicules 100% électriques pour l’année 2023 ont largement dépassé le marché total des véhicules entièrement électriques, soulignant le rôle de pionnier du groupe BMW en matière d’e-mobilité.

Le groupe BMW est confiant dans sa capacité à maintenir sa trajectoire de croissance en BEV en 2024. Avec une gamme de 18 modèles entièrement électriques couvrant tous les principaux segments de ses marques, le groupe BMW pose les bases d’une croissance dynamique des BEV dans les années à venir : un véhicule sur cinq nouvellement livré par l’entreprise sera équipé d’un groupe motopropulseur entièrement électrique cette année ; en 2025, ce sera un sur quatre. « Nous constatons une demande continue et élevée pour nos produits entièrement électriques et, sur la base de notre solide portefeuille de produits inter-marques, nous prévoyons de vendre plus d’un demi-million de véhicules entièrement électriques en 2024 », a déclaré Goller.

La marque BMW a une fois de plus occupé la première place du segment premium mondial en 2023. Avec un total de 2 253 835 véhicules livrés à ses clients dans le monde en 2023, la marque BMW a enregistré une croissance de 7,3 % par rapport à l’année précédente, atteignant un nouveau record historique. Les véhicules 100% électriques de la marque ont été particulièrement demandés, avec un total de 330 596 unités livrées à ses clients en 2023 (+92,2 %). Les livraisons de BMW électriques au quatrième trimestre ont atteint 113 458 unités (+55,4 %).

Les modèles du segment des prix supérieurs, tels que la BMW Série 7 et la BMW X7, ont également bénéficié d’une forte demande en 2023. Les modèles 100% électriques, notamment la BMW iX1 et la BMW i4, ont été parmi les principaux moteurs de vente. L’année dernière, la BMW X1, la BMW Série 3 et la BMW X3 sont restées particulièrement populaires auprès des clients.

Avec le lancement de la BMW i5 100% électrique l’année dernière, le groupe BMW propose désormais une option entièrement électrique dans chacun de ses principaux segments. La BMW iX2 100% électrique a également été ajoutée à la gamme. Plus tard cette année, le premier modèle de tourisme entièrement électrique fera ses débuts dans la série des modèles BMW 5.

BMW M GmbH a considérablement augmenté ses ventes pour atteindre un nouveau jalon. Avec un total de 202 530 voitures de performance et haute performance vendues en 2023, BMW M GmbH a enregistré son meilleur résultat dans l’histoire de l’entreprise de plus de 50 ans, avec une augmentation de 14,3 % par rapport à l’année précédente. Outre le lancement réussi sur le marché des modèles haute performance M2, XM et M3 Touring, le modèle de performance 100% électrique BMW i4 M50 mérite une mention particulière. Tout comme l’année précédente, la BMW i4 M50 a été la BMW M la plus vendue et est un exemple parfait de la transformation systématique de la marque vers l’électromobilité. La gamme de véhicules électriques à batterie dans le segment des voitures exécutives et de luxe a été complétée par la BMW