BMW Group rajeunit son conseil d’administration. Lors de sa réunion ce jour, le conseil de surveillance de BMW AG a nommé Ilka Horstmeier (50 ans) et Milan Nedeljkovic (50 ans) comme nouveaux membres du conseil d’administration

A compter du 1er octobre 2019, Milan Nedeljkovic assumera la responsabilité de la Direction de la Production, succédant à Oliver Zipse, nommé Président du directoire le 16 août 2019. Milan Nedeljkovic travaille dans le groupe BMW depuis 1993 et dirige actuellement le département Qualité de l’entreprise. Auparavant, il a été directeur général de l’usine BMW à Munich et de celle de Leipzig.

À compter du 1er novembre 2019, Ilka Horstmeier succédera à Milagros Caiña-Andree en tant que Directrice du département des ressources humaines et  des relations de travail.

Ilka Horstmeier travaille pour le groupe depuis 1995 et dirige actuellement l’usine de Dingolfing. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice de  la division moteur et production des groupes motopropulseurs électriques . Mme Caiña-Andree a annoncé son départ au Président du conseil de surveillance de BMW AG la semaine dernière. Pour des raisons personnelles, elle ne sollicitera pas un nouveau mandat . Elle quittera le conseil d’administration le  31 octobre 2019 d’un commun accord avec le conseil de surveillance.

« Plus que toute autre entreprise, BMW  Group dispose d’un grand nombre de dirigeants d’exception qui constituent la pierre angulaire de la réussite de l’entreprise. Je suis ravi de voir que deux managers expérimentés comme Ilka Horstmeier et Milan Nedeljkovic ont été nommés au Conseil d’administration de BMW AG », a déclaré  Norbert Reithofer, Président du conseil de surveillance de BMW AG, mercredi.

« En tant qu’ancienne responsable de la division moteur et production E-Drive,  Ilka Horstmeier apporte à l’entreprise une vaste expertise dans l’un des domaines clés de la transformation en cours. De plus, elle a auparavant été responsable de plus de 18 000 collaborateurs dans la plus grande usine européenne du groupe à Dingolfing. Milan Nedeljkovic a contribué au développement de la direction de la qualité en portant une attention particulière à la numérisation et l’analyse des données. Auparavant, il a dirigé avec succès les usines de Munich et de Leipzig  qui produisent une part importante de véhicules électrifiés  » a poursuivi M. Reithofer.

Oliver Zipse, Président du conseil d’administration de BMW AG  a déclaré : « Je me réjouis de travailler avec Ilka Horstmeier et Milan Nedeljkovic au sein du  conseil d’administration.  Nous partageons la même culture managériale, le même sens des responsabilités et un objectif clair sur l’orientation future de l’entreprise. »

Norbert Reithofer a ajouté : « Le Conseil de Surveillance a exprimé aujourd’hui sa sincère gratitude à Milagros Caiña-Andree pour son travail dévoué et fructueux.  Au nom de toute l’entreprise, nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir ».