lundi 16 février 2026

BMW Motorrad : BMW R 18 Dragster dévoilée

Le célèbre designer Roland Sands révèle son interprétation d’une moto custom basée sur la toute nouvelle BMW R 18.

Le célèbre concepteur de moto personnalisés Roland Sands a transformé la BMW R 18 en un véritable dragster, mettant en avant le groupe motopropulseur emblématique et massif, en l’occurence le bloc boxeur de BMW. 

La nouvelle R 18 offre un design hautement personnalisable. Elle dispose d’un cadre arrière facilement amovible et d’un jeu de pièces facile à démonter. Cela offre au client une grande marge de manoeuvre pour modifier facilement l’arrière de la nouvelle R 18 en fonction de ses préférences personnelles. 

En outre, vous pouvez également modifier la finition de la peinture selon vos goûts personnels. «L’électronique était sans aucun doute la tâche la plus difficile à laquelle nous avons dû faire face, car nous avons mis du protoxyde d’azote, enlevé l’échappement d’origine et changé radicalement l’admission. C’était un peu un challenge, mais nous l’avons fait! Le produit final est impressionnant et caractérisé par un haut niveau de savoir-faire, comme on peut s’y attendre de BMW Motorrad » Souligne Roland.

Pour la R 18 Dragster, l’équipe autour de Roland Sands a conservé la géométrie du manche de la R 18, a enlevé l’arrière de la moto et l’a transformée en drag racer. De plus, ils ont choisi de modifier les ailes avant et arrière pour s’adapter au cadre modifié. L’ensemble du processus de personnalisation a pris environ trois mois et demi. La moto s’est ensuite dirigée vers l’atelier pour l’assemblage final et une journée sur une piste d’accélération.

Pour la R 18 Dragster, Roland Sands a utilisé la collection de pièces d’origine «2-Tone-Black» pour personnaliser les leviers, les roues, les couvercles de valve, les phares et les jauges. L’avant a été repris de la BMW R nineT. Tandis que le siège ainsi que l’échappement ont été créés à partir de zéro.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Nissan finalise la fermeture de 7 usines

Nissan a finalisé la fermeture de sept usines pour son plan Re:Nissan, annonçant des pertes importantes tout en avançant dans sa restructuration pour réduire les coûts.

Stellantis relance le diesel pour contrer les chinois et...

Stellantis réintroduit des moteurs diesel sur plusieurs modèles en réponse à la baisse des ventes électriques et à la demande persistante, tout en maintenant sa planification électrique.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents