BMW Motorrad lance sa plateforme ‘Fuel For Life’

BMW Motorrad
BMW Motorrad

Découvrir à moto des paysages aussi splendides que palpitants dans des pays fascinants, s’aventurer dans des coins reculés du globe ou tester ses propres limites en enchainant les tours chronométrés sur circuit – ces expériences et bien d’autres encore sont maintenant proposées et répertoriées par BMW Motorrad sur la nouvelle plateforme en ligne « Fuel For Life ». 

Cette dernière, qui sera amenée à évoluer, propose dans un premier temps deux catégories : « Travel » et « Training ».

En fonction de son enveloppe budgétaire et du temps dont il dispose, la plateforme « Fuel For Life » permet au motard de choisir l’expérience qui lui convient parmi un large éventail de parcours et de destinations. Dès que ce dernier a terminé sa recherche, il est dirigé vers le partenaire BMW Motorrad concerné pour la réservation. 

Travel : De « The Great Getaway » à « Follow The Trails ».

Pour la saison estivale 2022, « The Great Getaway » propose trois escapades exaltantes pour une évasion parfaite. Les participants multiplieront les kilomètres pendant 8 jours au Costa Rica, au Portugal et aux États-Unis au guidon de modèles de la gamme BMW R 18. Ils seront encadrés par des guides professionnels, hébergés dans des hôtels de choix et seront accompagnés par un véhicule d’assistance.

Les groupes, ne comprenant qu’un petit nombre de motards ayant les mêmes centres d’intérêt, enchaineront les étapes quotidiennes de 150 à 200 kilomètres dans une atmosphère conviviale. De cette manière les participants peuvent partager les moments forts de la journée et profiter de leur soirée. Le « Urban Day » offre également une expérience de partage intensive, où les participants se plongent pleinement dans l’effervescence de villes célèbres du monde entier : San José au Costa Rica, Lisbonne au Portugal ainsi que Portland dans l’Oregon, aux États-Unis.

La « Great Getaway » est déjà lancée au Costa Rica. Au Portugal (réservation possible dès maintenant), les excursions auront lieu d’avril à juin 2022 et aux États-Unis (réservation possible prochainement) d’août à octobre 2022. Ces aventures offrent un plaisir de pilotage inoubliable accompagné d’expériences marquantes.

« Follow The Trails » est l’aventure off-road ultime qui emmène les participants dans des endroits reculés et encore préservés du GS Trophy International. Hors des sentiers battus, les participants suivent les traces des équipes du GS Trophy et explorent des paysages sauvages sur des modèles BMW GS (R 1250 GS, F 750 GS, F 850 GS) – en Mongolie, en Albanie et en Thaïlande. 

Training : Des expériences sur circuit encadrées par des pilotes.

La « Racing School Europe », quant à elle, propose des courses effrénées sur des hypersportives telles que les BMW S 1000 RR et M 1000 RR. Sur des circuits de renommée mondiale, empruntés par les pilotes des championnats MotoGP™ et WorldSBK, tels que le Mugello (Italie), le « Circuit Ricardo Tormo » à Valence ou le « Motorland Aragon » (Espagne), le pilote en devenir pourra perfectionner sa technique grâce aux conseils de pilotes professionnels. Qu’il soit débutant ou confirmé, l’apprentissage en petits groupes lui permettra de bénéficier de conseils personnalisés.

Le large éventail d’expériences « Fuel For Life » proposé par BMW Motorrad est disponible, dans un premier temps, pour l’Europe, mais sera progressivement étendue dans les mois à venir. D’autres catégories viendront prochainement s’ajouter aux deux déjà existantes pour proposer aux motards en quête de frissons des expériences toujours plus enrichissantes.