Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Le SUV hybride rechargeable le plus vendu de BYD attaque le RAV4, mais son prix français change tout

17 août 2026

DS quitte la Formule E sur une victoire signée par le plus jeune vainqueur de l’histoire du championnat

17 août 2026

CATL veut réparer les batteries dans 100 villes et déploie déjà deux centres en Norvège et à Istanbul

17 août 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 17 août 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Bugatti Bolide électrise les spectateurs au GoodWood Festival of Speed 2023
Actualité Automobile Bugatti International Marques

Bugatti Bolide électrise les spectateurs au GoodWood Festival of Speed 2023

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala15 juillet 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Bugatti Goodwood Festival
Bugatti Goodwood Festival
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Sur l’emblématique course de côte de Goodwood – où la splendeur du sport automobile et celle de l’automobile s’entremêlent – Bugatti fascine les spectateurs et les badauds en présentant la Bolide.

Seul quelque chose de très spécial peut faire cesser l’agitation liée à l’émotion et à l’excitation du public du Goodwood Festival of Speed et c’est précisément ce que Bugatti provoque lors du rassemblement de cette année, alors que la Bolide1 – s’appuyant sur les 16 cylindres de son cœur inégalé de 8,0 litres s’élance sur la célèbre route de côte. Même à des vitesses élevées, elle montre aux spectateurs ses performances époustouflantes et son aisance.

La participation de la Bolide à la très excitante course de côte Goodwood ce week-end – après une première mondiale au centenaire des 24 Heures du Mans, où elle a réalisé son premier tour de piste – marque la première apparition au Royaume-Uni de cette hypersportive réservée au circuit. Au cours du week-end, la Bolide continuera de divertir la foule du Goodwood Festival of Speed en participant tous les jours au Supercar Run. Andy Wallace, légendaire pilote de course automobile et Pilote Officiel Bugatti, est chargé de dompter le véhicule Bugatti le plus extrême jamais créé au Festival of Speed.

« Être au volant de la Bolide, alors qu’elle s’élance pour la première fois sur la course de côte du Goodwood Festival of Speed cette année, est une sensation incroyable », a déclaré Andy après son premier essai. « La Bolide a conquis le cœur et l’esprit des spectateurs du Mans le mois dernier lors de son incroyable tour de piste, et c’était pour moi un moment extraordinaire, mais conduire cette Bugatti inspirée du sport automobile au Festival of Speed – qui plus est sur cette fameuse route, très proche des spectateurs est une expérience très spéciale et résolument unique. La Bolide permet au conducteur de ressentir des choses que les autres hypersportives ne peuvent tout simplement pas susciter l’appui et les forces g, par exemple, sont tout simplement stupéfiants. Avec ces caractéristiques exceptionnelles et très distinctives, associées à l’excellence d’un savoir-faire raffiné, la Bolide reste fidèle à l’ADN Bugatti tout en étant tout bonnement incomparable.

Le Goodwood Festival of Speed est un événement fantastique très réputé qui célèbre le sport automobile et l’automobile plus largement. Organisé pour la première fois en 1993, il y a exactement 30 ans, il attire aujourd’hui environ 180 000 visiteurs par an, ce qui en fait le plus grand rassemblement de ce type au monde. La course de côte une route étroite et sinueuse qui monte à travers les terres pittoresques de Goodwood House est au cœur du Festival of Speed. C’est sur cette course sacrée, longue de 1,9 kilomètre, que la Bolide a rejoint les autres grands noms qui se sont également illustrés sur cette célèbre route sinueuse. Parmi ces véhicules, la victorieuse voiture de course des années 1930, la Bugatti Type 35, ou encore la célèbre EB110 des années 1990.

La puissance brute, la maniabilité de haute précision, l’accélération rapide dans les virages et la conception aérodynamique simplifiée ne sont que quelques-unes des caractéristiques dont a fait preuve la Bolide à mesure qu’elle grimpait la côte. Le puissant rugissement de l’emblématique moteur 16 cylindres Bugatti permettait à la foule d’entendre la Bolide arriver avant même qu’elle n’apparaisse sous leurs yeux. Une expérience viscérale qui a embarqué tout le Festival, créant une connexion entre les spectateurs et le véhicule qui défilait pour la première fois sur la route de Goodwood.

« C’est exactement cela l’expérience Goodwood Festival of Speed – pouvoir voir, tous les jours, des voitures parmi les plus incroyables au monde, et non seulement exposées de manière statique, mais en action, en mouvement, dévalant cette étroite piste désormais célèbre. », a ajouté Andy. « Le Festival of Speed est l’endroit idéal pour une marque comme Bugatti. »

📖 Lire aussi :

Bugatti met fin au mythique moteur W16 après 20 ans de règne

La Bolide, modèle Bugatti incomparable uniquement réservé à la piste, est limitée à seulement 40 exemplaires. Son cœur, l’emblématique moteur W16 quadri turbo de 8,0 litres délivre 1 600 PS et bat intensément dans un corps en carbone extrêmement léger et aérodynamique. Le véhicule ne pèse que 1 450 kg, ce qui lui confère un incroyable rapport poids/puissance.

Tout au long du week-end, la Bolide continuera d’enchanter les foules au Festival of Speed, représentant l’incomparable marque Bugatti et sa légendaire et audacieuse capacité d’innovation.

Bugatti bugatti bolide goodwood
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Bugatti met fin au mythique moteur W16 après 20 ans de règne

4 août 2026

Goodwood : Jean-Éric Vergne reprend le volant de sa DS championne du monde

8 juillet 2026
TOP

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026
à lire

Le SUV hybride rechargeable le plus vendu de BYD attaque le RAV4, mais son prix français change tout

Le BYD Seal U DM-i s’impose parmi les hybrides rechargeables les plus vendus en Europe. En France, il démarre à 39 500 euros et offre jusqu’à 125 km d’autonomie électrique, mais sa version AWD de 323 ch écope d’un malus de 7 400 euros.

DS quitte la Formule E sur une victoire signée par le plus jeune vainqueur de l’histoire du championnat

17 août 2026

CATL veut réparer les batteries dans 100 villes et déploie déjà deux centres en Norvège et à Istanbul

17 août 2026

Mercedes veut que ses électriques partagent la carrosserie et les sièges de ses thermiques

17 août 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Jaecoo 8 : le nouveau SUV hybride rechargeable 428 ch qui vise l’Audi Q7 arrive en Europe cet automne

23 juillet 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.