Bugatti s’associe à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin pour soutenir les actions de l’association dans la région de Molsheim.
Bugatti a toujours eu à cœur de développer et d’entretenir des relations avec la communauté locale en Alsace. Pour cette raison, et pour faire suite au soutien qu’elle a apporté à Semeurs d’Étoiles – une association locale qui vise à améliorer le confort des enfants hospitalisés et de leurs parents, Bugatti s’est alliée à une banque alimentaire locale, la Banque Alimentaire du Bas-Rhin.
Implantée dans toute la France, la Banque Alimentaire a développé un important et nécessaire réseau associatif qui comprend 79 banques alimentaires régionales à travers tout le territoire. L’organisation caritative joue un rôle central dans la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire, tout en proposant des opportunités d’insertion professionnelle. Sa mission s’appuie sur trois activités principales : la collecte de denrées alimentaires et de biens donnés par les supermarchés ; l’organisation et la préparation des commandes passées par les associations – qui aident directement les individus et les familles dans le besoin ; et la livraison des produits à ces 120 associations partenaires dans le Bas-Rhin. La Banque Alimentaire s’appuie sur une équipe de collaborateurs internes, de bénévoles et d’employés sous contrat d’insertion professionnelle.
En plus de son don, Bugatti avait à souhait de consacrer également du temps à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin. Quatre collaborateurs de la marque ont donc passé une journée entière loin de leur lieu de travail habituel, le Château Saint Jean à Molsheim, pour participer à l’engagement de l’association. Au cours de la journée, les collaborateurs Bugatti ont pris part aux activités quotidiennes : se rendre aux supermarchés locaux, trier les fruits et les légumes, préparer les produits demandés par les associations partenaires, et livrer les commandes dans tout le Bas-Rhin. Certains membres de l’équipe ont également aidé à la préparation du déjeuner – cuisiné à partir des dons des supermarchés – pour tout le personnel qui travaille sans relâche tout au long de la journée. Cette expérience concrète et cet engagement personnel ont profondément touché les quatre membres de l’équipe Bugatti, qui ont pu mettre à profit leur détermination. Pour la marque de Molsheim, cette initiative était également l’opportunité de sensibiliser au bénévolat et plus largement, au gaspillage alimentaire.
Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles, a profité de l’occasion pour rendre visite aux volontaires Bugatti et rencontrer le Président de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin, Jean Serrats, ainsi que les bénévoles et les salariés de l’association.
« Nous sommes pleinement engagés à utiliser les ressources dont nous disposons pour créer un impact positif sur notre communauté localement. Rien qu’en nous portant bénévoles une journée, nous avons pu soutenir la Banque Alimentaire du Bas-Rhin dans son effort continu pour lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire. Cette opération démontre l’importance de l’action collective pour relever les défis sociaux. », Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles.
Jean Serrats, Président de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin, a exprimé sa gratitude pour l’aide apportée par Bugatti en déclarant :
« Chaque année, le nombre de bénéficiaires et le nombre d’associations que nous approvisionnons augmentent significativement. Le soutien de nos partenaires est donc essentiel pour poursuivre et mener à bien notre mission, qui est indispensable. Le don de Bugatti a permis à nos associations partenaires de distribuer l’équivalent de plus de 30 000 repas dans le Bas-Rhin. »
Bugatti maintient résolument sa volonté de s’engager auprès de la communauté, et d’autres initiatives ponctuelles et locales sont envisagées.
Articles similaires :
- La Bugatti Bolide redéfinit l’expérience de la performance
- Bugatti ou l’apogée du savoir-faire automobile à « The Quail, a Motorsports Gathering »
- Bugatti Type 35 : Une championne née pour vaincre
- Achim Anscheidt, Designer de Bugatti, a quitté ses fonctions
- Bugatti Veyron : les bougies d’allumage coûtent autant qu’une DACIA neuve !
Lire aussi : La toute nouvelle collection de lunettes Bugatti est présentée à Silmo Paris 2023