Buick Envista 2023 : le SUV Coupé américain moins cher que la Peugeot 408 et le Renault Arkana

Buick Envista 2023
Buick Envista 2023

Buick, marque automobile américaine détenue par le groupe General Motors, vient de lancer son nouveau coupé-crossover, baptisé Envista 2023. La voiture est basée sur la plate-forme propriétaire de l’entreprise. De plus, elle est équipé du nouveau logo “bouclier tricolore” de la marque. Le SUV fera ses débuts officiels au Salon de l’auto de Chengdu, qui aura lieu du 26 août au 04 septembre 2022.

Le SUV coupé Envista adopte la nouvelle identité visuelle de la marque, connue sous le nom de Buick Pure Design. Les principaux changements se concentrent dans l’installation de phares divisés et d’une calandre trapézoïdale. Le côté latéral de la voiture présente un style vigoureux qui rappelle la forme fastback. Les baguettes décoratives chromées traversant le toit ajoutent de la personnalité à la carrosserie, accentuant ainsi le coté sportif. Les dimensions du SUV sont de 4638x1816x1565 mm et l’empattement est de 2700 mm. Ses dimensions sont légèrement inférieures à celles du principal concurrent du BMW X4. Le design de l’arrière de la voiture est également très distinctif : des feux étroits et longs des deux côtés font écho stylistiquement aux feux de jour sur le bord avant.

Bien qu’aucun détail intérieur n’ait divulgué, des photos d’espionnage précédemment publiées ont montré que l’Envista partage certains détails familiaux tels que la forme de la console centrale, le grand écran intégré et le tableau de bord.

En termes de puissance, il a déjà été signalé qu’Envista serait équipé d’un moteur suralimenté à quatre cylindres de 1,5 litre, nom de code LP5, d’une puissance maximale de 179 ch. Le système de transmission sera probablement très adapté à la boîte de vitesses CVT. Le prix de départ de la nouvelle voiture peut être fixé à environ 150.000 yuans (environ 21.900 euros). Un prix qui pourrait servir d’un argument de vente très solide compte tenu des tarifs (relativement plus cher) de ses homologues Européens, en l’occurence le Renault Arkana, le Fiat Fastback ou encore le nouveau Peugeot 408. Bien que les modèles de la marque Buick sont commercialisés aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Chine, rien n’exclue l’arrive de ce SUV Coupé sur les cotes européennes, compte tenu de la demande croissante sur ce segment.