BWT Alpine F1 Team_Bahrein
BWT Alpine F1 Team_Bahrein

BWT Alpine F1 Team a bouclé ses préparatifs en vue de la saison 2023 du Championnat du Monde FIA de Formule 1 avec la fin des essais de présaison sur le Circuit International de Bahreïn.

Au volant ce matin, Pierre Gasly terminait son programme avec 57 tours à son actif avant qu’Esteban Ocon n’achève la préparation de l’écurie avec 76 passages dans l’ultime séance s’étirant de l’après-midi à la soirée.

Ce samedi, l’équipe ajoutait ainsi 133 tours à son compteur après avoir déjà franchi la barre des cent tours lors des deux premiers jours de tests.

Tournée vers le coup d’envoi de la saison le week-end prochain au Grand Prix de Bahreïn, l’équipe a chaussé les pneumatiques C1, C2 et C3 au fil de la journée, tout en choisissant de faire l’impasse sur les composés C4 et C5.

BWT Alpine F1 Team va désormais analyser les données recueillies ces trois derniers jours afin de commencer sa campagne en beauté.

En chiffres

Tours : 354

Kilomètres : 1916

Esteban – 178 tours

Jour 1 : 53 tours / Jour 2 : 49 tours / Jour 3 : 76 tours

Kilomètres : 963

Pierre – 176 tours

Jour 1 : 60 tours / Jour 2 : 59 tours / Jour 3 : 57 tours

Kilomètres : 953

Otmar Szafnauer, directeur d’équipe de BWT Alpine F1 Team : « Aujourd’hui marquait le dernier jour des essais de présaison à Bahreïn et nous nous sentons tous prêts à reprendre la compétition le week-end prochain. Pour résumer, l’écurie a connu une préparation très régulière et conservatrice durant laquelle nous nous sommes tenus à notre programme afin de nous préparer au mieux à la saison à venir. Bien sûr, comme c’est souvent le cas lors des tests d’avant-saison, nous avons parfois rencontré de petits obstacles, mais c’est la raison pour laquelle ces journées nous permettent d’en savoir plus sur notre package. Esteban et Pierre ont considérablement travaillé avec l’équipe et nous continuerons à redoubler d’efforts d’ici vendredi pour nous assurer d’être dans les meilleures conditions pour lancer notre saison 2023 sur une bonne note. »

Esteban Ocon : « C’était bien de lancer véritablement cette nouvelle saison en mettant l’A523 à l’épreuve à Bahreïn. Il y avait beaucoup à apprendre au cours de ces trois derniers jours et nous avons fait de l’excellent travail pour couvrir de nombreux domaines. Nous avons essayé plusieurs éléments de réglages et composés pneumatiques, et, sur le plan opérationnel, nous avons réussi à avoir une bonne idée de ce qui fonctionne bien. Cela nous donne une direction solide à suivre et nous allons désormais mettre les prochains jours à profit pour analyser les données et débriefer tous ensemble pour être aussi prêts que possible lors du premier week-end de course de l’année. »

Pierre Gasly : « Ces trois jours d’essais de présaison à Bahreïn ont été très intenses et je dois dire que je suis clairement prêt et enthousiaste pour le premier Grand Prix dimanche prochain. À titre personnel, cette semaine devait me permettre de poursuivre mon intégration dans l’écurie et de me familiariser avec l’A523 en piste. Notre programme de roulage a été dense avec de nombreux éléments différents à tester et des changements de réglages. Bien que nous ayons accompli beaucoup de choses, tout n’est pas possible en un si court laps de temps et il nous reste du travail pour continuer à améliorer notre package. Je suis fier des efforts réalisés par tous les membres de l’équipe et j’ai hâte de voir ce qui nous attend en course le week-end prochain. »