BYD a conclu un accord préliminaire pour l'achat et la vente d'un site de production en Hongrie
BYD a conclu un accord préliminaire pour l'achat et la vente d'un site de production en Hongrie

BYD, le premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle, lance la phase préliminaire de son usine de production de véhicules à énergie nouvelle de pointe en Hongrie avec la signature de l’accord préliminaire de vente et d’achat lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le 30 janvier 2024. L’usine de production très avancée sera construite à Szeged, dans le sud-est de la Hongrie, et sera dédiée à la production de voitures électriques BYD pour le marché européen.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Péter Szijjártó, ministre hongrois des affaires étrangères et du commerce, de László Botka, maire de Szeged, et d’autres invités de marque représentant le gouvernement hongrois. BYD était représenté par Wang Chuanfu, président de BYD, He Zhiqi, premier vice-président de BYD et directeur de l’exploitation de BYD Auto, et d’autres représentants clés de BYD. L’événement a également été honoré par la présence de Gong Tao, ambassadeur de Chine en Hongrie.

L’usine de Szeged sera la première usine de fabrication de véhicules de tourisme établie en Europe par une entreprise automobile chinoise. Il s’agit d’une étape importante pour le constructeur automobile pionnier qui poursuit ses activités dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle en Europe.

La construction de l’usine se fera par étapes, et l’usine sera ouverte et opérationnelle d’ici trois ans, produisant une gamme complète de modèles BYD respectueux de l’environnement. Le projet de construction et l’ouverture ultérieure de l’usine de production créeront des milliers d’emplois, stimulant l’économie locale tout en soutenant les chaînes d’approvisionnement locales.

De nombreux constructeurs automobiles haut de gamme et fournisseurs de premier plan ont choisi de construire des usines en Hongrie. BYD a déjà une forte présence en Hongrie, ayant établi une usine de production de bus électriques de haute technologie à Komarom depuis 2016. Cela a conduit BYD à investir davantage en Hongrie et à annoncer, en décembre 2023, la construction d’une usine de fabrication de voitures électriques à Szeged, apportant ainsi une nouvelle vague d’innovation technologique à l’Europe.

Depuis ses débuts sur le marché des voitures particulières au salon de l’automobile de Paris en 2022, BYD a réussi à ouvrir 250 concessions dans 19 pays européens. BYD a notamment déjà lancé six nouveaux modèles (BYD TANG, BYD HAN, BYD ATTO 3, BYD DOLPHIN, BYD SEAL et BYD SEAL U) dans les segments C à E, y compris des hatchbacks, des berlines et des SUV, pour répondre aux besoins variés des clients européens. En outre, deux nouveaux modèles devraient être lancés cette année.

L’engagement de BYD à soutenir la transformation de l’énergie verte est essentiel à cet égard. BYD, premier fabricant mondial de véhicules électriques, avec plus de 28 ans d’expérience dans le développement de la technologie des batteries d’énergie, jouit d’une réputation mondiale en matière d’innovation dans les technologies durables. BYD entend contribuer à accélérer la transition vers l’e-mobilité sur le marché européen, en offrant aux consommateurs européens une plus grande accessibilité à des choix de mobilité électrique haut de gamme et abordables qui utilisent des technologies VE de pointe, en collaboration avec les concessionnaires locaux et les partenaires fournisseurs.

Articles similaires :