Renault-Trafic-SPACENOMAD-_-Salon-de-Bruxelles-2023_1
Renault Trafic SPACENOMAD - Salon de Bruxelles

Renault lance un rappel de son camping-car, le Trafic SpaceNomad, suite à un dysfonctionnement du mécanisme du lit situé sur le toit.

En effet, selon la ‘EU Safety Gate rapid alert system’ et le site français des alertes de produits dangereux ‘Rappel Conso’, ‘’le lit sur le toit peut glisser vers l’avant, déformant un coin et créant un risque de chute et de blessures pour les personnes qui utilisent le lit.’’

Il convient de mentionner que les unités concernées par ce rappel porte l’identification du produit dans RAPEX (système d’alerte servante réseau d’échange entre pays de l’Union européenne) suivant : 05.04.2022 – 05.05.2.

Rappelons que le Renault Trafic SpaceNomad, qui fut jadis une création pour la Suisse, est un camping-van à part entière et un véhicule particulier pour le quotidien. Ce modèle polyvalent sera disponible en France et en Belgique.

Le Renault Trafic SpaceNomad a été présenté en 2021. Ce camping-car arbore un détail intéressant : un toit relevable. Au niveau extérieur, le toit en question, qui permet de créer un second couchage pour deux personnes supplémentaires, intègre des panneaux photovoltaïques, pour recharger la batterie qui fournir de l’énergie à l’ensemble de l’habitacle. Renault précise que la batterie peut fournir de l’électricité pendant environ 48 heures, cependant l’autonomie peut être prolongée jusqu’à 72 heures, grâce à l’installation de ce kit.

En outre, Nouveau Trafic SpaceNomad accueille dans son habitacle tous les équipements de confort d’une habitation. L’aménagement intérieur offre jusqu’à 250 litres de rangement.

L’espace cuisine est équipé d’un réchaud deux feux alimenté au gaz, d’un évier avec robinet intégré et d’un réfrigérateur dont la contenance de 49 litres est au meilleur niveau du marché.

Trafic SpaceNomad offre 4 couchages dans 2 lits : la banquette arrière transformable (124 x 190 cm avec la banquette arrière 2 places ou 124 x 188 cm avec celle 3 places) et le couchage de toit relevable (120 x 190 cm). Ce dernier espace est équipé d’un éclairage LED et de prises USB.