CASA SEAT présente aujourd’hui sur son site web un programme d’expériences numériques afin d’inviter les citoyens à découvrir le type de contenus que l’espace offrira une fois qu’il sera ouvert. Ce dernier a été créé dans le but de rendre hommage à Barcelone, la ville qui a vu naître SEAT il y a près de 70 ans, et avec l’engagement d’offrir des propositions de contenu innovantes et pertinentes, qui permettent de faire face aux défis sociaux et de mobilité du futur.

Le jeudi 30 avril, John Moavenzadeh, Directeur Exécutif de la mobilité urbaine au Massachusetts Institute of Technology (MIT), ouvrira la série de conférences SEAT Next par un exposé sur « l’impact du COVID-19 sur l’avenir de la mobilité mondiale  ».

“Nous sommes chez nous à Barcelone et nous voulons maintenir notre engagement envers les citoyens, y compris dans des situations exceptionnelles comme celle que nous vivons actuellement. En attendant de pouvoir ouvrir officiellement ses portes, CASA SEAT proposera un calendrier de contenus numériques consacrés à la mobilité et à la culture urbaine, dans le but d’initier un débat sur les défis et les solutions d’avenir”, a déclaré Gabriele Palma, Directeur de CASA SEAT.

En termes de culture urbaine, le chanteur Jorge Drexler offrira un concert virtuel suivi d’une discussion avec Núria Soler, co-fondatrice du Womanthon et experte en leadership. Son thème portera sur l’importance de mouvements majeurs qui peuvent changer et motiver les gens du point de vue des émotions et de la créativité. En outre, pour commémorer la Saint Georges et la Journée Mondiale du Livre, CASA SEAT a offert à tous les citoyens la possibilité d’envoyer une rose virtuelle conçue par Conrad Roset, et de l’accompagner d’un poème.

Un regard intime sur l’architecture et la décoration intérieure de CASA SEAT

Ces premières semaines de programmation sont complétées par les conférences en streaming de Carlos Ferrater (OAB) et de Lázaro Rosa-Violán, qui sont respectivement responsable de l’architecture et du design intérieur de CASA SEAT. Ainsi, à l’occasion d’une conversation avec la réalisatrice Isabel Coixet, qui est également médaille d’or des Beaux-Arts, Carlos Ferrater parlera de ses influences artistiques et de l’importance de créer des espaces pour les citoyens à travers l’art. Pour sa part, le célèbre architecte d’intérieur Lázaro Rosa-Violán et Santiago Inat (LRV Studio) s’attacheront à détailler les sources d’inspiration des principaux espaces de CASA SEAT, et de la manière dont le public peut se sentir chez lui grâce au design et à l’aménagement intérieurs.