Centre de formation de BMW : des voitures flambant neuves pour les écoles techniques Belges

Centre de formation BMW Belgique
Centre de formation BMW Belgique

Le centre de formation de BMW Group Belux offre 7 BMW et MINI flambant neuves à des écoles techniques de tout le pays, pour une valeur catalogue de plus de 330 000 euros. BMW souhaite ainsi faire découvrir aux élèves de ces écoles les dernières technologies automobiles et encourager davantage de jeunes à suivre des formations techniques. En deux ans, BMW Group Belux a ainsi fait don de pas moins de 30 véhicules neufs à des écoles, pour une valeur de près de 1,5 million d’euros.

Les écoles sont encore fermées, mais le centre de formation de BMW Group Belux est déjà sous haute tension car aujourd’hui, des professeurs des écoles techniques viennent chercher les clés de leur toute nouvelle BMW ou MINI.

En été, 130 d’enseignants et d’élèves de pas moins de 300 écoles techniques de toute la Belgique seront de toute façon invités à la BMW Summer School, où ils découvriront les dernières nouveautés technologiques. « La collaboration avec les écoles est une situation gagnant-gagnant », explique Charles Deboeck, coordinateur technical training de BMW : « De cette façon, les élèves et les enseignants peuvent commencer à travailler avec du nouveau matériel didactique et, en même temps, le secteur obtient des étudiants mieux formés qui peuvent commencer à travailler plus rapidement. »

Les 7 nouvelles voitures, d’une MINI cabrio exotique à une BMW M2 supersportive, représentent ensemble une valeur catalogue de plus de 330 000 euros. Elles viennent s’ajouter aux 23 voitures (soit plus d’un million d’euros) que BMW a pu remettre l’année scolaire dernière.

Le BMW Center For Development à Bornem est depuis 2013 une valeur sûre dans le paysage de l’enseignement technique belge. La BMW Group Summer School (cette année du 22 au 28 août) remporte un franc succès. Tout au long de l’année, elle sera complétée par des stages auprès des concessionnaires BMW, MINI & BMW Motorrad à proximité des écoles et, bien entendu, par de nouvelles voitures et motos d’apprentissage BMW, MINI & BMW Motorrad dans les écoles proprement dites.