Citroën C3 Rally2 intouchable sur les routes croates

Citroën C3 Rally2
Citroën C3 Rally2

Les pilotes de la C3Rally2Family retrouvaient la compétition internationale lors du Rallye de Croatie, troisième manche du Championnat du monde. Leaders dès la première spéciale, Yohan Rossel et Valentin Sarreaud ont dominé le WRC2 avant de monter sur la plus haute marche du podium. Dans le rythme des premières places, Eric Camilli et Stéphane Lefebvre devaient composer avec une crevaison.

  • Avec vingt spéciales et presque 300 kilomètres de secteurs chronométrés sur des routes sinueuses et étroites, propices aux crevaisons, le Rallye de Croatie est un véritable challenge pour la mécanique et les équipages engagés.
  • De retour en mondial après les précieux points marqués en janvier dernier sur le Rallye Monte-Carlo au volant de la C3 Rally2, Yohan Rossel affichait rapidement ses intentions. Copiloté par Valentin Sarreaud, Rossel profitait de tout le potentiel de sa C3 Rally2 pour se hisser en tête du WRC2 dès l’ES 1. Auteurs d’une course solide, en se déjouant des nombreux pièges, Rossel et Sarreaud géraient parfaitement leur avance pour décrocher leur première victoire de la saison en WRC2 avec la C3 Rally2. Rossel en profitait également pour marquer quatre points supplémentaires au Championnat du monde avec son deuxième temps dans la Power Stage.
  • Exigeantes, avec un revêtement à l’adhérence variable, les spéciales du Rallye de Croatie demandent aux pilotes de régler parfaitement leur voiture. En confiance au volant de la C3 Rally2, Stéphane Lefebvre, copiloté par Andy Malfoy, se distinguait notamment par quatre temps scratch en WRC2 avec de gros points en perspective. Las, Lefebvre perdait tout espoir avec une crevaison dans l’ES 5 puis dans l’ES 13. Il marquait les points de la sixième place après avoir affiché une belle pointe de vitesse.
  • Eric Camilli et Thibault de la Haye découvraient le Rallye de Croatie au volant de la C3  Rally2. Reconnu pour sa pointe de vitesse, Camilli se positionnait comme un candidat au podium, après avoir pris la mesure des routes croates. Avec trois meilleurs temps en poche, le Niçois pointait à la troisième place avant d’être victime d’une crevaison dans l’ES 13. Au prix d’une belle attaque, le pilote de la #C3Rally2Family terminait le Rallye de Croatie aux portes du Top 5.
  • Engagé pour un nouveau programme en WRC2, l’Américain Sean Johnston découvrait le Rallye de Croatie. Copiloté par Alexander Kihurani, le pilote de la C3 Rally2 affichait une belle courbe de progression qui lui permettait de terminer à la onzième place du WRC2.
  • Avec onze temps scratchs durant les trois jours de course, les pilotes de la #C3Rally2Family démontraient un haut niveau de compétitivité sur un rallye asphalte atypique marqué par des conditions climatiques changeantes. Les ingénieurs de Citroën Racing ont proposé aux pilotes de la #C3Rally2Family les meilleures options de réglages pour jouer les premières places.
  • Engagé par le Citroën Rally Team Hungary sur le Therwoolin Boldogkő Rally avec la C3 Rally2, Mads Ostberg remportait sa deuxième victoire de la saison en terres hongroises et confirmait ainsi son leadership au Championnat de Hongrie.
  • Champion d’Allemagne 2021 avec la C3 Rally2, Marijan Griebel est candidat à sa propre succession. Le pilote allemand confirmait ses intentions en montant sur la troisième marche du podium de l’ADAC Rallye Erzgebirge, première manche de la saison.