Bien que la SEAT Arona reste la voiture la plus vendue en Espagne, la Citroën C4 ‘made in Spain’ réalise des ventes remarquables dans la péninsule ibérique.
En effet, la Citroën C4 a réussi à se faufiler dans le « top 10 » des voitures les plus vendues en Espagne, et se bat déjà pour les premières places aux cotés de la SEAT Arona et la MG ZS. Le Crossover polyvalent français, commercialisé à partir de 21 155 euros en Espagne, dispose d’un moteur de 100 ch de puissance dans sa configuration la moins chère. Selon les chiffres du cycle d’homologation, cette version de la Citroën C4 ne consomme que 5,6 L/100 km. A noter que ce bloc est plus puissant que celui de la SEAT Arona, qui elle démarre avec 95 ch grâce à son moteur 1.0 TSI.
La Citroën C4 jouit d’un grand coffre d’une capacité de 380 litres, ce qui est beaucoup plus grand que celui d’une SEAT Arona, à titre de comparaison. Aussi, ses sièges arrière sont également beaucoup plus spacieux comparant ses concurrentes, de ce fait, la C4 est un modèle fortement recommandé pour les famille.
Coté confort, la marque française opte généralement pour des suspensions confortables et, bien sûr, ce modèle est l’un des plus confortables que l’on puisse trouver dans ce segment très concurrentiel, dans lequel la MG ZS évolue, avec des caractéristiques assez similaires au modèle français, mais dans un format SUV classique avec un coffre plus grand et, surtout, avec un prix très attractif, à savoir 13 990 euros seulement.
La MG ZS dispose entre autres, d’un coffre plus volumineux et d’équipements plus complets inclus de série. Aujourd’hui, la MG ZS et la Citroën C4 sont assez proches dans leurs chiffres de vente, ce qui leur a valu l’entrée au top 10 des voitures les plus vendues en Espagne.