Citroen lance « My Ami Play », une innovation astucieuse pour faciliter la connectivité à bord d’Ami

Citroen lance - My Ami Play
Citroen lance - My Ami Play

Citroën simplifie la vie à bord en présentant « My Ami Play », un dispositif innovant, désormais disponible via l’application My Citroën, constitué d’un nouveau menu de fonctionnalités utiles et essentielles, simple et intuitif à l’usage, spécialement dédié au smartphone et d’un bouton de commande astucieux appelé « Citroën Switch » permettant son activation, et qui trouve sa place à droite ou à gauche sur les arches du volant.

Inauguré par Ami, « My Ami Play » permet d’afficher sur une seule page plusieurs fonctions habituellement utilisées par le client sur son smartphone, comme la navigation, la musique, la radio et les appels téléphoniques. Le « Citroën Switch », connecté en Bluetooth avec le smartphone, permet d’accéder directement à ces fonctions sans quitter les yeux de la route et de les piloter ensuite soit de façon tactile, soit par reconnaissance vocale.

Ce dispositif amplifie l’expérience de connectivité à bord pour encore plus de sens pratique, d’ergonomie, de sécurité et de bien-être. Une solution astucieuse et évolutive au gré des mises à jour du smartphone, qui correspond parfaitement à l’esprit d’Ami et est de série sur la plupart de ses versions (excepté sur Ami Ami et My Ami Cargo) et également disponible en accessoire sur misterauto.com à partir du 6 septembre ou commandable auprès du réseau Citroën participant.

Citroën Ami est le premier véhicule de la gamme Citroën à embarquer « My Ami Play », un nouveau dispositif offrant une expérience à bord connectée et l’accès facilité à toutes les fonctionnalités essentielles d’info-divertissement pour assurer une atmosphère conviviale dans l’habitacle.

Le principe est simple : un bouton, le « Citroën Switch », placé sur les arches du volant, permet de connecter son smartphone en Bluetooth et d’activer l’application My Citroën et sa nouvelle page « My Ami Play » qui rassemble les fonctions que le client a l’habitude d’utiliser. Il peut ainsi piloter plus facilement son smartphone soit tactilement soit via la reconnaissance vocale.

« Au volant de leur véhicule, les clients aiment retrouver leurs applications favorites de navigation et de médias.  My Ami Play est une innovation majeure permettant de répondre à ce besoin en toute sécurité. Citroën est allé encore plus loin en proposant en complément un dispositif leur permettant d’écouter la radio en streaming avec pour maître-mot d’amplifier et de fluidifier l’expérience de conduite », déclare Gilles Scafarto, Responsable de la Stratégie des Services Connectés Citroën.

LE « CITROËN SWITCH » : SOLUTION INGENIEUSE POUR FACILITER L’ACCES AUX FONCTIONS ESSENTIELLES

L’espace intérieur d’Ami a été optimisé pour garantir au conducteur et à son passager une grande praticité. L’un des objectifs de sa conception intérieure consistait à imaginer dans son habitacle des rangements adaptés aux objets que chacun transporte sur soi pour ses besoins quotidiens. Ainsi, une console et une pince ont été spécifiquement créées pour accueillir le smartphone, qui devient l’écran tactile d’Ami afin que le conducteur puisse utiliser ses applications préférées compatibles avec la conduite (navigation, musique…).

Pour améliorer toujours plus l’expérience à bord d’Ami, Citroën a inventé un tout nouvel accessoire visible et utile : le « Citroën Switch ». Comme toutes les fonctions dans l’habitacle d’Ami, cette commande au volant est intuitive et attire l’œil par sa couleur orange distinctive. Par simple pression, le conducteur peut désormais afficher le menu « My Ami Play » et ses fonctions associées. Pour plus de sécurité, plus besoin de détourner son attention de la route, pas de fil qui traîne : le « Citroën Switch » est relié automatiquement au smartphone en Bluetooth.

Le conducteur a le choix de positionner le « Citroën Switch » sur le volant à gauche ou à droite à l’emplacement qui lui convient le mieux afin qu’il soit le plus à l’aise possible pour appuyer sur la commande. Une pensée pour les gauchers parfois contrariés par les commandes traditionnellement positionnées à droite : avec le « Citroën Switch », ils pourront enfin sélectionner le bon emplacement à portée de leur main gauche.

Testé et approuvé par des clients sélectionnés, ce petit accessoire de forme ronde est qualifié « d’innovation utile, très simple à utiliser pour une conduite sereine et sécurisante ». « Ce bouton Home, intuitif et ergonomique, est un vrai plus pour une expérience plus fluide » permettant d’accéder rapidement et en toute sécurité à des fonctionnalités tant pratiques que d’agrément.

« MY AMI PLAY » : UN DISPOSITIF UNIQUE POUR NAVIGUER, COMMUNIQUER ET ECOUTER SA MUSIQUE PREFEREE AISEMENT ET EN TOUTE SERENITE

Une fois la commande enclenchée, la communication Bluetooth s’opère entre le « Citroën Switch » et l’application « My Citroën » qui affiche « My Ami Play » sur l’écran du smartphone, un menu composé de quatre rubriques contenant les applications préalablement enregistrées par le conducteur et la radio intégrée :

  • Avec la rubrique « Nav », le conducteur bénéficie directement sur son écran des fonctionnalités proposées par l’application de navigation qu’il a sélectionnée comme Waze, Google Maps, Apple Plan… Plus de problème de mise à jour : elle se fait automatiquement via le smartphone.
  • Il est possible de passer et recevoir des appels grâce à la fonction « Call » en toute simplicité en accédant entre autres à la liste de ses contacts favoris ou à son répertoire.
  • La rubrique « Media » permet de sélectionner l’application musicale parmi celles proposées comme Deezer ou encore Apple Music…, pour rythmer les trajets en Ami. Ce dispositif combiné à l’enceinte Bluetooth nomade Ami, qui trouvera sa place dans l’espace qui lui est réservée sur le tableau de bord, saura satisfaire les mélomanes grâce au son puissant et immersif diffusé à 360° dans l’habitacle.
  • La « Radio » étant intégrée à l’application « My Ami Play », il est désormais beaucoup plus facile de passer d’une station à une autre.

Les fonctionnalités d’assistance vocale du smartphone restent disponibles de façon à réduire au maximum les manipulations.