Citroën travaille sur une toute nouvelle berline ‘Flagship’ qui devrait être lancée en 2021, selon la directrice générale de Citroën, Linda Jackson, qui a déclaré, dans une entrevue publiée par ‘Auto Express’, que le constructeur français est actuellement prêt pour lancer une nouvelle berline, à l’horizon 2021.
En effet, Lors d’une discussion sur le futur modèle de Citroën au Salon de l’auto de Shanghai, la première responsable de la marque aux chevrons, a affirmé que la frime française continuera à proposer des petites voitures, des voitures moyennes, ainsi que des SUV et des modèles grand turismo, à l’instar de la future berline.
📖 Lire aussi :
BMW rappelle 575.000 véhicules : un défaut de démarreur menace de provoquer des incendies
La nouvelle Berline Citroën adoptera la plateforme EMP du groupe PSA (la même que la Peugeot 508). Cette plate-forme supporte les groupes propulseurs hybrides rechargeables et ICE. Par ailleurs, constructeur automobile travaillerait sur une nouvelle version de l’EMP qui prend également en charge les groupes motopropulseurs 100% électriques.
📖 Lire aussi :
La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton historique sur le marché allemand des citadines
En ce qui concerne le design de la voiture, Citroën s’inspirera du concept Cxprience dévoilé en 2016, elle devrait donc probablement adopter une conception à cinq portes.
📖 Lire aussi :
Haupt Racing Team dévoile un Ford Mustang GT3 camouflé pour les 24 Heures du Nürburgring 2026
