back to top
vendredi, mars 28, 2025
Plus

    Concours Top Clef 2023 : KTM France et le Lycée Professionnel Henri Fertet sur le podium !

    Fin 2022, KTM France annonçait la mise en place d’une nouvelle collaboration avec le Lycée Henri Fertet (70). Un partenariat qui associe KTM France, le Lycée Henri Fertet et le GRETA CFA Haute Saône Nord Franche Comté.

    Formation des professeurs du lycée au siège de la filiale KTM France et don d’un important dispositif d’outillage et de moteurs neufs à la technologie de pointe ont marqué le début de ce partenariat.

    Cette collaboration Ready to Race est passée à l’étape supérieure en ce début d’année à l’occasion de la 31ème édition du Salon du 2 Roues de Lyon qui organisait le concours national « Top Clef » dédié aux jeunes de 16 à 22 ans. La compétition fait partie de l’ADN de la marque KTM, et les élèves du Lycée Fertet l’ont bien compris puisqu’ils ont pris part avec enthousiasme et détermination à ce concours national.

    4 jours intenses de compétition attendaient les candidats, avec des épreuves à la fois théoriques et pratiques. Plaquettes, suspensions, distribution, soupapes ; les étudiants ont été sur tous les fronts et ont représenté avec brio la 1ère promotion du CQP Technicien Expert Après-Vente en Motocycles du lycée Fertet. Après de nombreuses épreuves, Louis GAUCHEY et Axel BARATTO ont remporté les 2ème et 3ème places de ce concours national.

    KTM France est fier de s’investir dans la formation des nouvelles générations et de partager sa passion du deux roues, et tient à féliciter l’ensemble des élèves de la promotion pour leur participation et leurs résultats !

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires