Ferrari a activé des mesures de prévention supplémentaires et encore plus rigoureuses pour garantir le plus haut niveau de procédures sanitaires, suite au décret COVID-19 publié par le gouvernement italien le 11 mars.

La main-d’œuvre présente dans les usines de Maranello et Modène a été réduite au minimum, tandis que le personnel restant travaille à distance, conformément à la lettre et à aux instruction du décret.

Alors que la poursuite de la production repose sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et que la situation reste extrêmement fluide, Ferrari n’a pour l’instant pas rencontré de problèmes susceptibles d’affecter sensiblement ses plans de fabrication.

Toujours en Italie, Fiat Chrysler Automobiles ont pris de leur coté de nouvelles mesures dans ses installations en Italie suite à propagation de l’épidémie de coronavirus.

Toutes les aires de travail et de repos seront assainies de manière intensive, ainsi que les vestiaires et les toilettes, tandis que les taux de production quotidiens seront abaissés pour permettre aux employés d’œuvrer dans un milieu plus spacieux.

Par ailleurs, la firme italienne Pirelli a également réduit la production de son site de production dans le nord de l’Italie, après qu’un employé a été trouvé positif au virus. P

Rappelons que la semaine passée, le gouvernement italien a décrété une quarantaine nationale, limitant les déplacements et les activités de la population totale du pays de 60 millions d’habitants, dans le but de contenir l’épidémie, car plus de 10.000 personnes ont été confirmées comme étant atteintes du coronavirus qui a causé 631 décès à ce jour.