A son tour victime de l’épidémie de coronavirus, le Salon de l’auto de New York a été officiellement retardé au mois d’aout 2020. 

Dans un e-mail, la Greater New York Automobile Dealers Association a déclaré que « la crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus » les avaient amenés à changer retarder l’événement.

En conséquence, le selon a été ajourné jusqu’au mois d’avril à août. Pour l’instant, des journées presse sont prévues les 26 et 27 août tandis que le salon ouvrira ses portes au public du 28 août au 6 septembre.

En tout cas, il est peu probable que le Salon de l’auto de New York 2020 soit aussi vaste et important qu’il ne l’est habituellement. Audi, BMW et Mercedes ont déjà décidé de sauter l’événement de cette année et nous ne serions pas surpris si d’autres constructeur feront de même, maintenant que l’événement a été repoussée de plusieurs mois. Il convient également de mentionner que le NYIAS aura désormais lieu après le Goodwood Festival of Speed ​​et le North American International Auto Show de Détroit.

Le président de la Greater New York Automobile Dealers Association a déclaré : « Nous prenons cette mesure importante pour protéger nos participants, exposants et tous les visiteurs contre le coronavirus. » Mark Schienberg a ajouté : « Pendant 120 ans, le salon est ancré dans notre ADN, et bien que la décision du report du salon n’ait pas été facile, notre priorité reste la santé et le bien-être de tous ceux qui vont participer à cet événement historique. »

La décision de retarder le Salon de l’auto de New York intervient peu de temps après que le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a confirmé 31 autres cas de coronavirus, ce qui porte le total de l’État à 173. Pour lutter contre la propagation de CONVID-19, le gouverneur déploiera la Garde nationale à la ville de New Rochelle et forcer « les écoles, les lieux de culte et autres grandes installations de rassemblement dans un rayon d’un mile » ont fermer leurs portes jusqu’au 25 mars.