Avec une augmentation des taux d’infection au COVID-19 en Europe, le groupe Volkswagen intensifie ses efforts pour aider ses employés en Allemagne. Leur plan est de mettre en place des installations de dépistage volontaire sur des sites à l’échelle nationale, comme le rapporte Autonews Europe.

Le constructeur automobile affirme qu’il sera en mesure d’effectuer jusqu’à 2400 tests par jour à Wolfsburg (siège du siège de VW et de sa plus grande usine), avec des résultats disponibles en seulement 24 heures.

Volkswagen a rouvert son usine de Wolfsburg il y a quatre mois après un arrêt de six semaines. L’usine produit les modèles Golf, Tiguan, Touran et Seat Tarraco.

La principale raison de cette initiative est d’aider à faire face à la saison grippale à venir, lorsque les employés pourraient confondre les symptômes courants de la grippe avec ceux du COVID-19, ce qui pourrait à son tour provoquer la panique et submerger les hôpitaux.

À l’heure actuelle, les infections en Allemagne enregistrent une augmentation constante, ce qui semble être le cas dans la plupart des pays d’Europe. Plus tôt cette semaine, les responsables de la santé fédéraux et régionaux ont déclaré qu’ils supprimeraient l’obligation pour les personnes revenant en Allemagne de zones à haut risque de subir un test de dépistage du COVID-19, en raison d’un manque de capacité de laboratoire.