Le nouveau PEUGEOT LANDTREK est en vente en Afrique du Sud à compter du 9 novembre 2021. C’est le cinquième pays à lancer le Pick-up One ton de la Marque dans la région Afrique Moyen Orient, après le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Sénégal. PEUGEOT s’appuie sur un héritage fort sur le marché des Pick-ups. Disponible en version double cabine, avec les transmissions 2 ou 4 roues motrices associées à la motorisation Diesel 150 ch boîte automatique 6 vitesses, le nouveau LANDTREK renforce la gamme de PEUGEOT en Afrique du Sud et contribuera à conquérir de nouveaux clients. La robustesse, le style séduisant, l’adaptabilité et la technologie du nouveau PEUGEOT LANDTREK sont des atouts pour accroitre les ventes de la marque au Lion en Afrique et à l’international.

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK signe le retour de la Marque sur le marché des Pick-ups en Afrique du Sud

PEUGEOT devient une marque globale avec le lancement du nouveau LANDTREK, qui investit le segment des Pick-up One-Ton. Son ambition est de devenir une nouvelle référence sur ce marché qui représente près de 300 000 ventes annuelles dans la région Afrique Moyen Orient. Les véhicules utilitaires représentent plus de 25% des ventes de véhicules neufs en Afrique du Sud, faisant de LANDTREK un lancement clé pour PEUGEOT sur ce marché.

L’Afrique du Sud est un marché important pour PEUGEOT : la marque a ouvert 15 nouveaux points de ventes au cours des 18 derniers mois. Elle dispose d’une gamme jeune avec près de 80% de son offre de véhicules particuliers renouvelée l’an passé. PEUGEOT a lancé le nouveau SUV 2008 en Février (titré voiture de l’année en Afrique du Sud), le 3008 restylé en Avril, la nouvelle 208 en mai et lance aujourd’hui le nouveau LANDTREK.

Au cours de ses 211 ans d’existence, PEUGEOT a insufflé dans ses produits les fondamentaux traduisant la résilience de la Marque : la robustesse, la durabilité et l’adaptabilité. Ces caractéristiques ont rendu les modèles PEUGEOT particulièrement adaptés au marché africain. Le nouveau LANDTREK permet à la Marque de faire son retour sur le marché des Pick-ups, dans lequel elle bénéficie d’un héritage fort, marqué par des modèles légendaires comme les 404 Pick-up ou 504 Pick-up, vainqueur du championnat africain des Rallyes en 1984.

En Afrique du Sud, des 202 Pick-up ont été importés après la deuxième guerre mondiale, suivis par les 403 Pick-up en 1956. Leur confort, facilité d’entretien, durabilité, tenue de route précise et freinage endurant ont contribué à leur excellente réputation. Les 404 Pick-up ont été assemblés sur le site industriel de Natalspruit dans les années 1970. Très populaires, ils ont contribué à des projets industriels d’envergure comme la construction de la ligne de chemin de fer Sishen-Saldanha ou bien le port maritime du Cap.

Lors de la conception du nouveau PEUGEOT LANDTREK, une attention particulière a été portée sur la fiabilité, la robustesse ainsi que la facilité de réparation, qui sont au centre des attentes des clients de Pick-ups.

Robustesse et, capacité de chargement : une conception qui vise les références du marché

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK est disponible en version Double Cabine, associée à une transmission à deux ou quatre roues motrices, couplée à un moteur Diesel. Il répond ainsi aux usages des professionnels et des familles. Son habitabilité figure parmi les meilleures de la catégorie et ses aptitudes lui permettent de satisfaire les demandes les plus exigeantes du marché des Pick-up Sud-Africains (surnommés Bakkies).

Sa capacité de remorquage permet de tracter jusqu’à trois tonnes et sa charge utile dépasse 1 tonne. De plus, le PEUGEOT LANDTREK possède la benne la plus logeable du segment. En termes de confort d’utilisation, LANDTREK dispose d’une technologie au meilleur niveau, d’une modularité poussée et d’un plaisir de conduite digne d’un SUV.

La marque PEUGEOT a travaillé étroitement avec les meilleurs fournisseurs internationaux (européens, japonais et américains), pour concevoir ce nouveau véhicule. Ainsi, le nouveau LANDTREK est au niveau des meilleures références du marché. Plus de deux millions de kilomètres ont été parcourus sur tous les terrains et dans toutes les conditions météorologiques, particulièrement sur les routes africaines. Les équipes de l’Africa Technical Centre ont contribué aux essais et à la mise au point, permettant de confirmer la robustesse et l’adaptation du nouveau PEUGEOT LANDTREK aux usages et besoins des clients de la région Moyen Orient et Afrique.
Une gamme complète d’une trentaine d’accessoires adaptés au nouveau PEUGEOT LANDTREK seront disponibles dans le réseau. Une telle offre est incontournable sur le segment des Pick-ups.

Un Style moderne et attractif, parfaitement en ligne avec l’identité de PEUGEOT

Le design extérieur est remarquable avec une personnalité affirmée reprend les codes de la gamme PEUGEOT. La grille de calandre verticale avec le Lion en son centre est encadrée par des feux à LED verticaux, nouvelle signature de la Marque.

A l’intérieur, l’écran haute définition de 10 pouces au sommet de la planche de bord traduit la conception méticuleuse de l’habitacle, qui s’inspire des autres modèles PEUGEOT, reprenant les toggles switches, ou touches piano permettant l’accès à l’ensemble des fonctions.

Une modularité exceptionnelle

Robuste et utilitaire avant tout, PEUGEOT LANDTREK n’oublie pas pour autant le confort et la fonctionnalité offertes à ses passagers. Une attention particulière a été portée aux trois passagers arrières avec des dossiers inclinés à 23% pour offrir davantage de confort.

La modularité de la banquette arrière du LANDTREK double cabine offre une grande polyvalence à l’habitacle, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou à 100%. L’assise des sièges arrière qui s’escamote elle aussi en 60/40 offre de nombreuses configuration de chargement. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge de100 kg. Deux fixations ISOFIX assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants.

A l’avant, les deux sièges indépendants disposent d’un accoudoir central. L’habitacle est logeable, spacieux et confortable, avec en rang 2, 1550 mm de largeur aux épaules et un espace au genou de minimum 50 mm assurant le confort de tous les passagers. L’accessibilité à bord est facilitée par la présence de sept poignées de maintien dans l’habitacle.

Une technologie embarquée de pointe

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose d’équipements de confort de dernière génération issus des SUV de la marque :  connectivité avancée, climatisation bizone automatique, écran tactile10’’ HD compatible Apple CarPlay™ /Android Auto™ et disque dur de 10 GO. Cette intégration harmonieuse des appareils connectés permet à LANDTREK de devenir une extension de l’univers connecté des clients, qui pourront y stocker leurs playlists, photos et plus encore. En résumé, le nouveau LANDTREK distille un confort digne d’une voiture particulière lors des trajets quotidiens, professionnels ou de loisirs.

La sécurité est assurée par six airbags et un ESP. Celui-ci dispose de la fonction Hill Descent Control (contrôle d’adhérence en descente), qui permet de maintenir le véhicule à une vitesse très faible : le conducteur se concentre ainsi uniquement sur la direction. L’ESP dispose également de l’aide au démarrage en côte Hill Start Assist. Le Trailer Swing Control (système d’assistance en cas de remorquage) permet à l’ESP d’agir automatiquement dès l’apparition d’un louvoiement. Les conducteurs peuvent également compter sur le Lane Departure Warning (Alerte de franchissement de ligne) sur la version 4Action (4X4).

Les projecteurs sont dotés sur les versions haut de gamme de signatures lumineuses à LED aussi bien l’avant qu’à l’arrière. Le PEUGEOT LANDTREK est équipé de caméras de reculs et de détecteurs de stationnement. La caméra off road (dans le rétroviseur passager) et la vision panoramique 360° viennent en soutien du conducteur pour le franchissement d’obstacles ou de passages étroits sur la version 4Action, en complément des détecteurs d’obstacles à l’avant du véhicule.

Conçu pour tous les usages et performant sur tous les terrains

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK s’adapte à la Ville, la route et l’autoroute, comme aux terrains accidentés. Son moteur Diesel d’une cylindrée de 1,9 litre couplé à une boîte automatique 6 vitesses développe 110 kW (150 ch) grâce à un turbo à géométrie variable et 16 soupapes. Avec son couple généreux de 350 Nm, le nouveau LANDTREK s’adapte au terrain à l’aide des modes Manuel, Sport ou Eco.
Avec sa garde au sol jusqu’à 235 mm, le nouveau PEUGEOT LANDTREK dispose de tous les atouts nécessaires dans le marché du Pick-up Double Cabine, en 2 ou 4 roues motrices.

Sur les versions à quatre roues motrices, le différentiel arrière dispose d’un système à désengagement automatique qui procure un surcroit de motricité lorsqu’une roue patine. Le boîtier Borg Warner Transfer facilite le passage entre les modes de transmissions 2-High speed4-High speed et 4-Low speed, par simple rotation du commutateur. Le nouveau PEUGEOT LANDTREK 4X4 permet ainsi d’âtre à l’aise partout et par tous les temps, grâce à ses capacités de franchissement :

  • Passage au gué : 600 mm,
  • Angle d’attaque : 29° ou 30° (selon versions),
  • Angle de fuite : 27° ou 26° (selon versions),
  • Angle central : 25°,
  • Garde au sol : jusqu’à 235 mm (Roues 17’’/18’’)

Des coûts d’utilisation maîtrisés

En Afrique du Sud, le nouveau PEUGEOT LANDTREK est couvert par une garantie 5 ans / 100 000 kilomètres ainsi que le Service Plan avec des intervalles de maintenance tous les 10 000 kilomètres dans le but d’optimiser la fiabilité et les coûts d’entretien, éléments clés pour les professionnels et acheteurs de Pick-up.
Avec tous ces atouts, l’héritage de PEUGEOT sur le segment des Pick-up ainsi que l’ambition de la Marque en Afrique du Sud, le nouveau PEUGEOT LANDTREK est prêt à conquérir le continent Africain.

Prix :
PEUGEOT LANDTREK Allure Double Cab 4×2:        ZAR 579 900 (€ 33 350).
PEUGEOT LANDTREK 4Action Double Cab 4×4:   ZAR 669 900 (€ 38 774).