Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Le futur Fiat Grizzly se dévoile : deux versions et un prix très agressif

23 mai 2026

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

22 mai 2026

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 23 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Coronavirus : les ventes de véhicules en Chine ont chuté de 92%
Actualité Automobile International Marques

Coronavirus : les ventes de véhicules en Chine ont chuté de 92%

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri22 février 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Usine Geely, Chine
Usine Geely, Chine
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

L’épidémie de coronavirus montre ses effets néfastes sur le marché chinois, par conséquent, les ventes de voitures neuves ont chuté de 92% au cours de la première quinzaine de février.

La baisse des ventes a été encore pire au cours de la première semaine de février, marquant une moyenne quotidienne de seulement 811 véhicules à l’échelle nationale, soit une baisse de 96%.

Selon la China Passenger Car Association, cette chute massive des ventes est un effet temporaire causé par l’épidémie, car selon la même source les chiffres vont augmenter une fois que les concessionnaires retrouveront leur rythme habituel.

« Il n’y avait pratiquement personne chez les concessionnaires automobiles au cours de la première semaine de février, car la plupart des gens sont restés à la maison », a déclaré le secrétaire général de la CPCA, Cui Dongshu. 

En réponse à ce problème, le constructeur automobile chinois Geely a lancé un nouveau service de vente en ligne qui permet aux clients d’acheter leurs voitures et bénéficier d’une livraison clé en main.

D’autres constructeurs comme Nissan et Honda retardent encore la réouverture de leurs usines de fabrication jusqu’au 11 mars au moins, à la suite de la dernière annonce du gouvernement chinois.

📖 Lire aussi :

Le futur Fiat Grizzly se dévoile : deux versions et un prix très agressif

La suspension de la production en Chine a déjà perturbé non seulement le marché local mais aussi la chaîne d’approvisionnement mondiale, les constructeurs automobiles ne pouvant pas recevoir les pièces nécessaires à la fabrication de leurs véhicules.

FCA a été contrainte d’arrêter la production de la 500L dans son usine en Serbie, tandis que Jaguar Land Rover va également manquer de pièces si cette situation se poursuit.

Coronavirus
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Honda présente un nouveau filtre à air d’habitacle qui contribue à réduire les risques d’infection liés au Coronavirus

14 mars 2021

Volkswagen met en place des installations de dépistage du COVID-19 à travers l’Allemagne

27 août 2020
TOP

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026
à lire

Le futur Fiat Grizzly se dévoile : deux versions et un prix très agressif

Fiat confirme le lancement du Grizzly en deux silhouettes distinctes pour 2027. Basé sur la plateforme Smart Car de Stellantis, le SUV italien vise directement le Dacia Duster avec une gamme thermique, hybride et électrique abordable.

Citroën relance officiellement la 2 CV : électrique et à moins de 15 000 euros

22 mai 2026

Pourquoi Volvo pense que les breaks pourraient revenir en force face aux SUV

21 mai 2026

FaSTLAne 2030 : Stellantis dévoile un plan stratégique de 60 milliards d’euros pour redresser la barre

21 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.