dimanche 15 février 2026

Coronavirus : Renault suspend l’activité de toutes ses usines sauf celles de Chine et Corée du Sud

Le Groupe Renault a annoncé ce matin via un communiqué, l’arrêt de toutes ces usines à travers le monde à l’exception de celles de Chine et de Corée du Sud, en raison de la des conséquences de la pandémie mondiale de Coronavirus. La production ne reprendra que « lorsque les conditions le permettront », rapporte la société.

Renault avait précédemment indiqué qu’elle a dû temporairement fermer ses sites de production en Europe. Cela s’applique désormais également aux usines ailleurs dans le monde. En fait, la production redémarre en Chine et en Corée du Sud, là où l’épidémie du nouveau coronavirus est désormais sous contrôle.

De nombreux autres constructeurs automobiles ont également dû fermer temporairement des usines à grande échelle. Volkswagen, Toyota, BMW et PSA (Peugeot, Citroën et Opel), entre autres, ont annoncé des arrêts de production dans les pays touchés par la pandémie corona ces dernières semaines.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Vendre sa voiture pour pièces détachées : guide complet

Votre véhicule ne roule plus depuis plusieurs mois mais conserve encore une valeur résiduelle intéressante ? Vous vous demandez comment en tirer profit plutôt que de le laisser se dégrader dans votre garage ou sur votre parking ?

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents