Le Groupe Renault a annoncé ce matin via un communiqué, l’arrêt de toutes ces usines à travers le monde à l’exception de celles de Chine et de Corée du Sud, en raison de la des conséquences de la pandémie mondiale de Coronavirus. La production ne reprendra que « lorsque les conditions le permettront », rapporte la société.
Renault avait précédemment indiqué qu’elle a dû temporairement fermer ses sites de production en Europe. Cela s’applique désormais également aux usines ailleurs dans le monde. En fait, la production redémarre en Chine et en Corée du Sud, là où l’épidémie du nouveau coronavirus est désormais sous contrôle.
De nombreux autres constructeurs automobiles ont également dû fermer temporairement des usines à grande échelle. Volkswagen, Toyota, BMW et PSA (Peugeot, Citroën et Opel), entre autres, ont annoncé des arrêts de production dans les pays touchés par la pandémie corona ces dernières semaines.
📖 Lire aussi :
- EXCLUSIF : Jeep abandonne délibérément 2 millions de clients - La stratégie ultra-risquée qui fait trembler les concurrents
- Dream Energy équipe les vacanciers : de nouvelles stations ultra-rapides pour un été électrique
- Airbus : Lancement réussi de la constellation CO3D pour cartographier notre planète en 3D